Partager|

La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Reira Y. TsukimaJust Call me Rei
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetamoris.forumpro.fr
MessageSujet: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Sam 18 Fév - 10:24

Rei, qui tentait tant bien que mal d’oublier ce qui venait de se passer, se retrouva dans les bras d’Akeno sans vraiment comprendre ce qu’il se passait. Elle enroula ses bras autour de la taille du jeune garçon et ne fit aucun autre geste… Cependant Akeno s’éloigna par la suite, il s’excusa pour ce qu’il venait de faire puis il sortit de la chambre, laissant Rei toute seule dans la chambre. Elle sécha ses larmes et sortie de la chambre en regardant de gauche à droite pour voir si personne n’était présent. Elle marcha lentement tout en repensant à cette soirée qui n’était pas très glorieuse, elle regagna le dortoir des filles, lorsqu’elle ouvrit la porte de sa chambre, elle était en larme et n’avait même pas la force de dire à Hélina ce qui venait de se produire. Elle finit par se changer et pour aller au lit en espérant que demain sera un jour meilleur…

... Le lendemain ...

Il devait être pas loin de 13 h 00 et notre très chère Rei venait tout juste de se réveiller, enfin avec la soirée d’hier pas étonnant qu’elle s’endorme aussi facilement. Elle se souvient que pendant son sommeil Hélina avait tenté de la réveiller (s’en doute pour prendre leur petit déjeuner) mais Rei n’avait pas bougé et elle avait même un peu grogné contre Hélina… La pauvre… Elle se décida de se lever, bien qu’elle n’avait pas envie de sortir de dessous sa couette tellement elle y était bien. Elle prit ses affaires et se mit en marche en direction des douches. Tout en se dirigeant vers les douches, elle ne levait pas son regard du sol. Elle sortit des douches environs 30 minutes plus tard, elle posa ses affaires dans sa chambre et elle se décida quand même à aller manger un morceau, car son ventre criait famine.

Elle marcha en direction du réfectoire en croisant le garçon d’hier soir, elle se stoppa et est de nouveau devenue blanche comme un linge. Il passa ses côtés sans rien dire, ni rien faire d’ailleurs. Elle tremblait et n’osait même pas bouger. Elle reprit finalement ses esprits et entra dans le réfectoire. Son regard parcourrait la salle et il se posa sur Akeno qui discutait tranquillement avec Killian, rien que de les voir tous les deux cela là fit sourire plus qu’autre chose. Elle prit un plateau et se servit un peu e tout. Elle s’installa à une table et Hélina vint la rejoindre quelques minutes plus tard. Rei en profita pour s’excuser de sa mauvaise humeur du matin et les deux jeunes filles se mirent à rigoler. Hélina était en quelque sorte le rayon de soleil de Rei quand elle n’allait pas bien.

Les deux jeunes filles sortirent du réfectoire, Hélina retourna dans sa chambre et Rei pencha plutôt pour aller faire un petit tour dehors. Elle fit un câlin à son amie et sortie dehors. Il faisait assez doux et le soleil était présent. Elle marchait calmement en regardant les jardiniers qui s’occupaient des plantes. Après quelques minutes de marche, Rei s’installa sur le bord de la fontaine et se mit à regarder son reflet dans l’eau. Elle soupira et se mit par la suite à regarder le paysage qui était devant elle.

Akeno KondôAnge de Glace
MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Sam 18 Fév - 14:27

Cette journée se passe plutôt bien : j’ai fait la connaissance de Killian, en troisième année comme moi et délégué qui plus est, et de ses groupies qui le suivent presque partout, ce qui me fiche un peu la chair de poule. J’ai eu ma première matinée de cours, on a discuté, puis mangé au réfectoire à midi. Pourtant, quelques éléments me rappellent les évènements d’hier soir : l’allusion de tous les fans masculins de Reira ce matin, le fait de l’avoir vue au réfectoire au moment du déjeuner… J’ai l’impression que c’est une fille simple, je ne pensais pas du tout qu’elle pouvait avoir des fans comme Killian, enfin du moins j’espère que dans cette catégorie il n’inclut pas le style de mec que j’ai croisé hier soir, cet espèce d’abruti avec ses hormones en dérive… Qui a plus ou moins fait qu’hier soir se soit passé comme ça s’est passé. Je soupire à cette pensée. Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’aurais voulu que ça se passe autrement. Plus j’y réfléchis, moins je trouve de quelle façon j’aurais pu réagir autrement, mais ça c’est sûrement parce que j’ai quelques neurones en compote.

Je ne pense pas que Reira m’aie vu, au réfectoire. Elle parlait avec une fille que je ne connais pas (en même temps je connais pas grand monde, je viens d’arriver…), elles avaient l’air de bien s’entendre. Je n’ai pas eu le temps de beaucoup l’observer puisque Killian me parlait et que je ne voulais pas me montrer distrait. Mais ça m’a rappelé cette soirée, et le fait que je me sente mal à l’aise par rapport à ce qu'il s’est passé… Du coup, après le repas, étant donné qu’on a du temps libre avant la reprise des cours, j’ai dit à Killian que j’avais un coup de fil à passer (mentir c’est le mal, je sais…) pour aller me balader un peu dans le jardin du pensionnat. En réalité, j’ai besoin de me changer les idées, de m’aérer l’esprit. Hier soir, après ce qui s’est passé avec Reira, je me suis un peu baladé dans l’établissement, là où mes pas me guidaient… Puis je suis rentré dans ma chambre, que j’ai retrouvée comme par miracle, faut croire que j’ai eu une bonne guide…

Les jardins sont plutôt jolis, je dois dire. Il fait beau aujourd’hui, et ça fait pas mal de temps que je me suis pas baladé juste pour prendre l’air, c’est appréciable. Je sais pas trop où je vais, étant donné que c’est la première fois que je suis dans ce coin, je me laisse simplement guider par mes pas. A un moment, j’entends un bruit, comme le clapotis de l’eau. Je vais donc dans cette direction, plutôt intrigué, et j’aperçois un paysage magnifique, avec une fontaine imposante en pierre claire, qui semble taillée avec soin. Et qui est assise là, les yeux perdus dans le vague…? Rei. C’est bien ma veine. Non, en fait ce n’est pas la bonne formulation, bien sûr que je suis content de la voir, cette fille est vraiment gentille et mignonne et tout, mais… Je sais plus trop où me mettre, du coup. Rebrousser chemin ? Si elle m’a vu, ça risque de la vexer. M’asseoir à ses côtés ? Pour lui dire quoi ? Si ça se trouve, elle ne veut pas m’adresser la parole et je vais la déranger… Je m’avance, indécis, à pas lents, puis je m’arrête, faisant mine d’admirer le paysage moi-aussi. Après tout, le choix lui appartient.

MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Dim 19 Fév - 19:18

Cela faisait plusieurs minute que Rei était assise sur la fontaine à regarder le paysage. Elle semblait pensive, enfin c’est ce qu’aurai pu penser toutes personnes qui se promenaient tranquillement près de la fontaine. Elle soupira et se contenta juste de regarder le paysage sans rien faire d’autre. Cependant la sonnerie de son téléphone l’a sortie de ses pensées, elle le prit dans sa main et regarda le nom de la personne qui s’affichait. C’était sa mère. Elle décrocha aussitôt pour ne pas faire attendre sa mère.

Oui ?
Bonjour ma fille c’est ta maman ! Comment tu vas ?
Je sais que c’est toi maman, ton nom s’affiche quand tu m’appelles. Je vais bien et toi comment tu vas ? J’espère que papa se porte bien ?
Oui nous allons bien tous les deux. Ma fille si je t’appelle c’est que j’ai reçu un appel d’une certaine Hélina hier soir.
Un appel d’Hélina ? C’est ma camarade de chambre… Qu’est-ce quelle t’a dit ?
Eh bien elle m’a dit qu’hier soir tu étais rentrés en pleure dans ta chambre

Rei sembla hésitez à répondre, elle n’avait pas vraiment envie d’embêter sa mère avec ses histoires et si elle apprenait ce qui s’était passer, Rei savait très bien qu’elle retournerait chez elle et elle n’en avait pas la moindre envie.

Reira ? Rei ?
Pardon Maman… Oh c’est rien, j’ai… Vous me manquez juste c’est tout…C’est dur de pas pouvoir vous voir les week-ends.
Je sais ma chérie, je sais. Mais avec nos affaires ce n’est pas facile ‘être à la maison un week-end…
Je comprends et puis j’ai l’habitude maintenant
Ma chérie je vais devoir te laisser car j’ai un double-appel du travail… Je t’aime fort ma chérie
Moi aussi maman, à bientôt

Sa mère ne lui avait même pas répondu, enfin elle y était habituée. C’était tout le temps comme ça, un appel du travail par ci, un appel du travail par là… Voilà ce qu’elle endurait quand elle était chez elle, elle ne voyait quasiment jamais ses parents. Elle soupira une nouvelle fois et se regard se mit à parcourir les jardins quand son regard de posa sur… Akeno ? Rei sembla étonné de le voir ici. Cependant elle ne savait pas comment elle devait agir avec lui par rapport à hier soir. Elle prit une profonde inspiration et souffla quelque peu après. Elle se leva et se mit en marche en direction d’Akeno. Elle se stoppa un instant, ne sachant pas si elle devait avancer ou rebrousser chemin…

Bonjour Akeno

Finit-elle par dire tout simplement.

Akeno KondôAnge de Glace
MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Lun 20 Fév - 17:50

Alors que je fais comme si j’admirais le paysage, un bruit électronique brise le silence, et je vois à ma droite Reira sortir un téléphone portable : c’était si calme… Bon, même si elle ne m’a pas encore vu, je me sens un peu coupable d’écouter sa conversation comme ça, même si ce n’est pas mon intention. Ça me donne l’impression de l’espionner, ou quelque chose du genre. Je bouge donc un peu, pas assez pour me faire remarquer quand même, et je me perds réellement dans la contemplation du paysage devant moi. Au bout de quelques minutes, les bruits de voix s’estompent, et je me rends compte qu’elle a dû raccrocher. Je ne bouge toujours pas, immobile, assez calme à force d’observer la nature et d’attendre. Quand je perçois un mouvement dans mon champ de vision, je me tourne vers Rei qui s’avance vers moi doucement, tout en s’arrêtant à une certaine distance de moi.

Le silence nous entoure pendant quelques instants. Comme moi, la demoiselle semble indécise sur la conduite à tenir face à notre rencontre. Si on veut positiver, on pourrait penser que c’est déjà bien qu’elle ait résisté à l’envie de m’en coller une. Je suis toujours en vie, intègre, entier, à partir de là on peut commencer à réfléchir raisonnablement ! A moitié perdu dans mes pensées, et l’autre moitié perdu dans les yeux de Reira (c’est vilain je sais), je sursaute presque quand la voix de la jeune fille se fait entendre : « Bonjour Akeno ». Simple, précis, concis. Je dois répondre quoi à ça, quelqu’un pourrait m’expliquer ? C’est poli, amical, froid… ? Les subtilités, c’est pas trop mon truc… Ou peut-être que je me casse trop la tête. Bon, il faut que je me décide à répondre quelque chose, sinon elle va croire que je fais la gueule et ce serait l’exact contraire de ce que je voudrais qu’elle croie. Tout en regardant par terre, un peu gêné, je réponds donc :

« Hum… Bonjour Rei… Je peux toujours t’appeler, Rei, hein ?

Je lève un peu les yeux vers elle, mais devant son air impassible je dois bien continuer ma tirade… J’essaie donc d’être le plus honnête possible, de manière à me rattraper un minimum :

C’est la première fois que je viens ici… C’est joli, comme coin… Des arbres, et tout, pleins de couleurs… (Ou comment avoir l’air débile en deux secondes) Ah au fait… N’aie pas peur que j'essaie de te faire quoi que ce soit, je suis pas comme ça… J’me sens tellement con par rapport à hier soir, je voulais pas te faire de peine ou agir comme l’autre crétin… »

Réponds quelque chose, s’il-te-plaît… Je reste planté là, indécis, ne voulant pas perdre Rei mais n’osant même pas poser mon regard sur elle.

MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Lun 20 Fév - 18:37

Rei regardait ses pieds plus qu’autre chose en ce moment précis. Enfin elle se remémorait ce qui se passait hier soir et elle aurait bien voulu qu’Akeno n’assiste pas à ce genre de chose… Mais bon on ne peut pas remontrer le temps, dommage. Elle se décida quand même à relever la tête pour ne pas paraître stupide, elle sursauta légèrement quand elle entendit la voix d’Akeno. Elle semblait quelque peu surprise par ce qu’il venait de dire. Par la suite Akeno releva ses yeux, Rei lui sourit et se mit à le regarder dans les yeux.

Oui bien sûr

Finit-elle par dire tout en lui souriant. Elle se rendit compte qu’elle était quand même à une sacrée distance de son interlocuteur alors elle se décida à se rapprocher un peu plus, histoire d’être à la hauteur d’Akeno. Une fois ce « rapprochement » fait, elle se mit de nouveau à regarder le paysage, enfin même si son regard se déplaçait pour regarder Akeno par moment. Elle se mit de nouveau à regarder le paysage alors qu’Akeno venait tout juste de reprendre la parole. Rei le regardait pendant qu’il disait cela et la chose qui l’avait surprise c’était qu’Akeno regardait ailleurs, Rei ne comprenait pas d’ailleurs.

Elle se mit face à lui et de son index, elle lui releva la tête afin qu’il puisse la regarder. Elle lui fit un sourire chaleureux, enfin elle essayait tout du moins. Elle mit ensuite ses bras derrière elle et continua de regarder le jeune homme face à elle.

Mais j’ai pas peur, et puis il ne faut pas te sentir bête à cause de cette histoire, tu ne m’a pas fait de peine et tu n’as pas du tout agis comme l’autre imbécile… Bien au contraire, en fait je… je me suis sentit comme en sécurité dans tes bras… Je euh… Désolé oubli ce que j’ai dis.

Rei porta son regard de nouveau sur le sol, ben quoi il est joli ce sol… Se sent complètement stupide et gênée d’avoir dit ces paroles à Akeno… Maintenant elle se demandait bien ce qu’il allait pouvoir lui répondre, enfin s’il avait envie de lui répondre…

Akeno KondôAnge de Glace
MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Lun 20 Fév - 22:29

Ce qui me fait chaud au cœur, je dois l’avouer, c’est que Rei m’adresse un sourire, pour commencer, et qu’elle m’assure que je peux toujours l’appeler Rei au lieu de Reira. Ça peut paraître con, mais ça me rassure un peu, ça prouve qu’elle m’en veut pas trop pour hier soir. Alors que je finis de parler, elle s’approche doucement de moi, puis, quand le silence s’installe à nouveau, elle me redresse le visage avec son doigt… Eh, non mais oh ! J’ai pas envie de jouer le gamin dans l’histoire, moi ! Mais j’avoue que sa réaction me fait beaucoup de bien. J’ai l’impression d’avoir un poids en moins, alors que jusqu’ici je n’avais pas l’impression d’en porter un… Mais je ressens nettement la différence. Face à cette bouffée de chaleur qui m’envahit, je ne peux que répondre à son sourire. D’ailleurs, pourquoi n’en aurais-je pas envie ? On dirait que c’est bien parti pour qu’on fasse la paix, et qu’on oublie cette histoire !

Rei prend la parole pour tenter d’enlever mon sentiment de culpabilité, me disant que je n’étais pas comme l’autre imbécile. Elle ajoute ensuite une chose qu’elle semble automatiquement regretter, à savoir qu’elle se sentait en sécurité dans mes bras… Alors ça, c’est plutôt un sacré compliment, et puis plutôt affectif en plus... J’arrive pas à m’empêcher de sourire, parce qu’au fond, ce qu’elle vient de dire me fait vraiment plaisir. Elle, par contre, ne semble pas très bien : elle fixe le sol comme si elle y voyait le messie et me demande d’oublier ces paroles. Le silence s’installe à nouveau entre nous deux et je sens que je devrais répondre quelque chose, mais comment éviter de faire une bêtise si j’ai même pas le temps d’y réfléchir ? Je vais donc tranquillement m’asseoir sur le bord de la fontaine, prenant une grande inspiration et faisant un signe de la tête à Rei pour qu’elle me rejoigne. Pendant ce temps, je réfléchis. A ce que j’ai entendu, à ce que j’ai dit, à ce que j’ai fait, à ce que je ressens… Rei, c’est Rei quoi. Depuis le début, elle est là, elle me prend la main et me relève le visage comme un enfant, elle sait se défendre et fait comme si elle avait peur de rien alors qu’elle est déjà en train de pleurer. Elle est unique ! Je la connais pas beaucoup, mais je sais que les filles comme elle sont rares.

Je sais pas vraiment quelle direction je prends. Mais je sais lesquelles je veux pas prendre. Je veux pas la faire souffrir. Je veux pas lui faire peur. Je veux pas la décevoir. Voilà pourquoi je réponds doucement, en la regardant bien en face cette fois pour lui faire comprendre que je pense ce que je dis :

« Tu sais, je pense pas que je vais oublier ce que tu m’as dit avant, tout simplement parce que ça m’a fait plaisir. C’est ce qui m’a poussé à le faire, je voulais que tu sois en sécurité. Si ça a été ton impression, tu n’as pas besoin d’être gênée. Après, je m'en voulais car c'était peut-être pas à moi de le faire, j'avais pas le droit de prendre cette liberté par rapport à ton corps, sans même savoir si tu étais d'accord...»

Je la regarde en souriant timidement, attendant sa réaction. A vrai dire, j’suis plutôt bien ici…

MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Mar 21 Fév - 17:33

Rei avait toujours le regard baissé et regardait le sol, oui le sol… Ben quoi il était beau en plus… Bref, finalement elle se dit qu’elle n’allait pas regarder le sol à longueur de temps et elle se décida et à redresse sa tête, ben oui quand même >< Elle aurait bien voulu rajouter quelque chose mais elle vit que le jeune homme venait de se diriger vers la fontaine. Il lui fit un signe de tête afin qu’elle le rejoigne, ce qu’elle fit donc sans attendre en gardant la tête baissée. Une fois arrivée près de la fontaine elle s’installa donc en face d’Akeno.

Celui-ci avait l’air dans ses pensées et Rei ne voulait en aucun cas le déranger. Elle se mit à regarder l’eau coulée de la fontaine en souriant un peu. Elle repensa aux paroles qu’elle avait dit à Akeno et elle se mit à rougir légèrement. Non mais qu’elle idée elle avait eu de lui dire qu’elle se sentait en sécurité dans ces bras… En y repensant Rei soupira légèrement. Puis son regard se posa sur le jeune homme quand celui-ci prit la parole.

Voilà qu’il lui sort qu’il ne veut pas oublié ce qu’elle lui a dit tout à l’heure, Rei se sentit rougir une nouvelle fois mais elle n’arriva pas à tourner la tête pour regarder ailleurs. Elle continua de regarder le jeune homme qui continuait de lui parler en disant que c’était dans le but qu’elle se sente en sécurité que le jeune homme l’avait pris dans ses bras et qu’elle n’avait pas besoin d’être gênée par rapport à ce qu’elle lui avait dit. Elle lui sourit un peu quand il finit par lui dire qu’il n’avait pas le droit de prendre la liberté de la prendre dans ses bras.

Rei se tut pendant plusieurs minutes se contentant juste de regarder Akeno dans les yeux tout en lui souriant, bien qu’elle ait encore les joues un peu rougie.

Tu n’as pas à t’en vouloir pour m’avoir pris dans tes bras, cela m’a fait du bien en quelque sorte… Cela peut paraître bizarre de penser ça alors que je ne te connais que depuis hier, mais je t’assure que j’étais vraiment en sécurité dans tes bras.

Rei lui fit un nouveau sourire, même si elle ne connaissait Akeno que depuis hier soir, elle appréciait vraiment sa compagnie et actuellement elle se sentait bien… Très bien même.

Cela te tente que l’on se ballade un peu tous les deux ?

Avait-elle dit tout en regardant Akeno dans les yeux tout en lui souriant.

Akeno KondôAnge de Glace
MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Mar 21 Fév - 18:46

Quand je fais signe à Rei de s’approcher de la fontaine pendant que je réfléchis à ce que je vais dire, elle s’exécute d’un pas lent, fixant le sol, et vient se placer en face de moi, debout. Un brin stressée, on dirait bien… Alors que j’essaie de m’expliquer, je la vois du coin de l’œil rougir de temps en temps. Quand j’ai fini de parler, en essayant d’être le plus honnête possible avec elle, Rei me dit que je n’ai pas à m’en vouloir de mon geste, et ça me soulage qu’elle me boude pas. Elle m’adresse un sourire chaleureux qui me ramène un peu à la sérénité, puis me propose une balade. Pourquoi pas ? Ça nous permettrait de penser à autre chose, et de passer du temps ensemble tout en discutant de tout et de rien… Et puis, le coin a l’air sympa. Je réponds donc, en lui adressant mon plus beau et franc sourire :

« Bien sûr, avec plaisir ! Si tu connais le coin, je te suis… Sinon, on peut juste marcher au hasard.

Je me lève, et attend instinctivement que Rei me prenne la main comme elle l’avait fait hier ; mais elle commence à avancer. Pourquoi je fais attention à ce genre de choses, moi, maintenant ? Akeno, fais attention à pas te ramollir ici mon vieux, à peine vingt-quatre heures de passées et déjà tu te reconnais plus… On marche pendant quelques minutes, instants pendant lesquels je réfléchis à la notion d’espace. Non non, j'suis pas né architecte, je parle de l’espace que nous gardons savamment entre nous : Rei n’est pas loin de moi, mais elle n’est pas juste à côté non plus. J’ai envie d’être à côté d’elle, moi… Qu’on tire un trait sur cette histoire… Bon, je fais comme si de rien n’était et je me rapproche d’elle, de façon à ce qu’on se retrouve à marcher vraiment côte à côté : ça fait plus naturel comme ça ! Même s’il fait beau aujourd’hui, on sent quand même le souffle du vent, voilà pourquoi je demande à ma voisine :

Ça va, t’as pas froid ? Moi j’suis pas tellement frileux tu sais, j’ai un tee-shirt en dessous de ma chemise, alors si t’as froid, je peux te prêter une couche !»

En attendant sa réponse, je continue de marcher à ses côtés, les mains le long du corps. J’ai l’habitude de les mettre dans mes poches, mais sait-on jamais que Rei ait envie de… Nan mais c’est quoi ça ?!! Eh oh, mon vieux, tu vas pas t’empêcher de mettre tes mains là où tu veux pour une fille que t’as rencontrée la veille et qui sait carrément pas ce que t’es en train de penser ! Bon, je me décide à mettre une main dans la poche. Pas celle du côté de Rei, l’autre. Je sais, j’ai honte. A croire que je suis un drôle de coco…

MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Mar 21 Fév - 19:27

Tandis que la jeune Rei attendait la réponse de son interlocuteur, elle se mit à regarder les alentours. Des élèves se promenaient en petits groupes ou d’autres étaient allongés dans l’herbe en profitant du soleil, pourtant dehors il ne faisait pas vraiment très chaud. Au bout de quelques minutes, Rei tourna son regard en direction du jeune homme face à elle, qui venait de lui répondre qu’il était d’accord pour la ballade ce qui l’a fit de nouveau sourire.

Oui je connais le coin, je viens ici souvent pour me changer les idées après les cours.

Les deux adolescents se mirent en marche se tenant à une bonne distance l’un de l’autre. Enfin Akeno était un peu devant et Rei un peu en retrait. Ils ne s’étaient pas encore parlé, Rei se contentant juste de regarder le paysage. De nombreuses fois, Rei avait voulu prendre la main d’Akeno dans la sienne, comme hier soir, mais elle ne savait pas vraiment comme il allait réagir face à ce geste, elle avait un peu la trouille, mais elle voulait marcher à ses côtés tout en lui tenant la main…

Elle qu’elle contemplait le paysage, Akeno s’était rapprochée d’elle s’en qu’elle s’en aperçoive vraiment, ce n’est qu’en tournant la tête qu’elle le vit prêt d’elle, elle se sentit rougir une nouvelle fois, allons Rei reprend toi et arrête de rougir sans cesse… Enfin c’était plus facile à dire qu’à faire à vrai dire. Elle releva la tête lorsque son camarade pris la parole en lui demandant si elle n’avait pas trop froid. C’est vrai qu’elle avait un peu froid, elle avait juste un t-shirt sur elle et il n’était pas vraiment super chaud…

J’ai… j’ai un peu froid… Alors tu … tu pourrais…

Elle avait dit ces paroles tout en continuant de marcher au côté de son interlocuteur. Alors qu’elle le regardait du coin de l’œil (pas bien Rei, pas bien du tout…) elle remarqua qu’il avait mis une de ses mains dans ses poches et que la seconde était libre. Elle avança sa main (en tremblant un peu) et prend doucement la main d’Akeno dans la sienne en venant noués ses doigts avec les siens.

Elle baissa une nouvelle fois la tête face au geste qu’elle venait de faire. Mais pourquoi faisait-elle ça ? Après tout elle ne connaissait Akeno que depuis 24h… Allez savoir ce qui pouvait bien se passer dans la tête de la jeune demoiselle.

Akeno KondôAnge de Glace
MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Mar 21 Fév - 21:25

Vu que Rei m’affirme venir souvent par ici, c’est elle qui est en charge de notre itinéraire. Moi j’y connais rien, de toute façon, et puis tant que je découvre, prendre un chemin plutôt qu’un autre m’est bien égal. Quand je lui propose ma chemise, elle avoue avoir un peu froid : je m’arrête donc de marcher pour enlever ma chemise et lui mettre sur les épaules… sauf qu’y a un coup de vent et qu’elle tombe par terre. Bon. Je me retrouve avec mon tee-shirt blanc à manches courtes, à épousseter la chemise, me sentant pas très doué pour le coup, avant de la poser sur les épaules de Rei, assez doucement pour être gentil et sans m’attarder trop non plus pour pas qu’elle croie que j’en profite pour la tripoter ou je ne sais quoi. OK, OK, on est d’accord, c’est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais je suis toujours en phase de rattrapage là, s’agit pas de faire le gros lourd et de m’enfoncer de nouveau, non merci.

Alors que nous reprenons la marche, baignés par le silence pendant un moment, je sens soudain un contact chaud dans ma main laissée libre : en regardant, je vois que Rei a pris ma main dans la sienne et noué ses doigts entre les miens. Étonné, je lève les yeux sur son visage, résolument tourné vers le sol. Bon… Moi je connais la Rei maternelle, mais là c’est pas trop la même chose que hier, elle a noué ses doigts avec les miens et tout, c’est le grand jeu… Elle cherche quoi, au juste ? Et moi, je suis censé faire quoi dans l’histoire ? Rien ? Me laisser faire ? Ou pas ? Prenant une grande bouffée d’air, je regarde autour de moi en continuant de marcher, comme si de rien n’était. Le jardin est pas mal fréquenté, y a des jeunes assis sur l’herbe, des couples qui font du jogging ou qui écoutent de la musique… De quoi on a l’air, de l’extérieur ? La réponse me vient automatiquement à l’esprit : main dans la main comme ça, on doit avoir l’air d’un couple. Sérieusement, même. Mais on se connaît à peine ! Bon, il faut que je sache. Mais quoi ? Je suis perdu, là… Y aurait pas un mode d’emploi ? Non ? Tant pis. J’essaie donc d’entamer la conversation, en laissant ma main dans la sienne : on a l’air de ce qu’on est pas, mais j’aime bien qu’elle me prenne la main, je dois avouer…

« Et si tu me parlais un peu de toi, ma petite Rei ? J’ai vu que tu assures la Réception et que t’es championne de karaté, mais à part ça t’as quel âge ? Et puis, comment tu t’es retrouvée ici ? J’suis sûr que ça doit être intéressant comme histoire. »

Pour l’encourager à répondre, je lui adresse un petit sourire, mon doigt commençant à caresser sa main : je saurais pas dire si c’est du stress ou autre chose. En tout cas, quand je m’en rends compte, j’arrête tout de suite en étant si gêné que j’suis à peu près sûr que je dois rougir autant qu’elle tout à l’heure.

MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Mer 22 Fév - 20:39

Rei avait dit à Akeno qu’elle avait un peu froid alors le jeune homme mit sa chemise sur les épaules de la jeune demoiselle et elle le remercia d’un signe de tête et d’un sourire. Une fois fait les deux adolescents s’étaient remis en marche et Rei en avait profité pour prendre la main d’Akeno dans la sienne tout en nouant ses doigts avec les siens. Elle avait gardé sa tête baissée en effectuant ce geste, pas vraiment banal. Elle releva quand même un peu la tête pour pouvoir regarder le paysage.

Alors qu’elle regardait le paysage, elle vit des élèves (oui encore…) qui s’amusaient à se courir après et à s’asperger d’eau elle rigola quelque peu et se dit qu’il ne faisait pas très chaud pour s’asperger d’eau de cette façon. Puis son regard se posa sur sa main qui tenant celle de son camarade, que penserait les autres s’il les voyait comme ça main dans la main ? Ils penseraient qu’ils sont en couple alors que ce n’est absolument pas le cas… Rien que d’y penser elle se mit à rougir une nouvelle fois…

Alors qu’elle regardait droit devant elle en essayant de masquer un peu son visage rougit, Akeno venait de prendre la parole en disant qu’elle assurait à la réception et qu’elle était une championne de Karaté ? Hein ? Non mais où il va chercher des trucs comme ça… Passons, en gros il voulait savoir son âge et pourquoi elle était venue ici. La curiosité est un vilain défaut à ce qu’il parait.

Non je ne suis pas une championne de karaté, je sais juste me défendre c’est tout. Hum… J’ai 17 ans, je vais sur mes 18 en fin d’année. Si je suis venue ici c’est en partout à cause des cours de musique. Mon père est un ancien professeur de musique alors grâce à lui j’ai pu apprendre pas mal de chose et ce domaine m’intéresse beaucoup.

La jeune fille finit par tourner la tête, afin de poser son regard sur Akeno, et elle lui fit un sourire. Quelque chose attira soudainement son attention, elle baissa son regard et vit qu’Akeno lui caressait la main avec son doigt, Rei se sentit rougir une nouvelle fois mais malheureusement Akeno arrêta ce geste quelque minute plus tard, dommage elle aimait bien…

Et toi tu as quel âge ? Et pourquoi tu es venu à Sweet Amoris ?

Après tout c’était normal de demander ce genre de renseignements non ? Akeno l’avait bien fait alors pourquoi pas elle. Ils arrivèrent à une bifurcation. Rei s’arrêta un petit moment et regarde Akeno.

Euh… Tu veux allez t’asseoir sur un banc ? Ou continuer à marcher ?

Elle resserra son étreinte sur la main d’Akeno sans vraiment s’en rendre compte et en attendant la réponse de son interlocuteur elle se mit à le regarder dans les yeux.

Akeno KondôAnge de Glace
MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Mer 22 Fév - 22:15

Humblement, Rei précise qu'elle sait simplement se défendre, sans être forcément championne de karaté... Quoi, elle m'a vraiment cru? C'était une blague! En souriant, j'écoute la suite de ses paroles : alors comme ça, elle a le même âge que moi... Ca se voit, elle a beaucoup d'assurance dans ce qu'elle fait, on dirait qu'elle veut toujours se montrer invincible... Sauf aujourd'hui, peut-être, où je trouve qu'elle rougit beaucoup. Moi aussi, d'ailleurs, et pourtant j'ai pas l'habitude... En continuant la discussion, elle m'apprend qu'elle est à Sweet Amoris surtout pour les cours de musique, ce sujet l'intéressant beaucoup car son père était prof dans cette matière. Je me demande de quel instrument elle joue? J'essaie d'imaginer Rei avec toutes sortes d'instruments, mais comme je ne me suis jamais douté de cet intérêt pour la musique, j'ai du mal à visualiser. La demoiselle me retourne la question, ce qui était prévisible. Je réponds donc, avec une voix douce dont j'ai pas tellement l'habitude mais qui semble indépendante de ma volonté :

" Mon histoire de championne, c'était un peu mon humour... Ca pour sûr, tu sais te défendre. Bon, je suppose que tu es un peu obligée, avec les gros lourds et tout ça... M'enfin, c'est dommage qu'on doive en arriver là! Dis, je me demande... Tu joues de quel instrument? Je t'imaginais pas du tout intéressée par la musique en fait, mais c'est sûrement parce que je connais pas grand chose de toi... Mais ce soir, je m'endormirai déjà moins con tu vois! (Je rigole en regardant Reira)

Je marque une pause, avant de parler un peu de moi. C'est pas trop mon truc, j'ai toujours un peu l'impression que les gens s'en tapent de ce que dis, mais c'est à sa demande que je le fais, donc il faut bien que je me lance.

J'ai eu 18 ans cette année, on a donc le même âge! Je t'ai pourtant pas vu en classe... Ca doit être une histoire de mois ou je ne sais quoi, on a quand même presque six mois de différence. Pourquoi je suis venu? Disons que... A Tokyo, où je vivais avant, j'avais fait le tour : mes parents travaillent tout le temps tu vois, alors c'est comme si je vivais seul. J'avais pas mal décroché là-bas, j'étais lassé et j'avais besoin de changer d'air. Venir ici était une bonne occas'... Et pour l'instant, je dois dire que mon train de vie est passionnant!

Je souris une nouvelle fois : 'spèce de niais, tu peux pas virer ça de ton visage? On dirait une guimauve... Bon. On arrive à un tournant, on peut tourner soit à droite soit à gauche, et c'est là que Rei me demande si je veux m'asseoir ou continuer à marcher. Elle voudrait déjà s'arrêter? On a pas marché longtemps... A moins qu'elle soit déjà fatiguée? Je sens une pression instinctivement, et en ressentant le contact chaud d'une autre main contre la mienne je n'ai pas besoin de baisser les yeux pour me rendre compte que c'est Rei qui resserre son emprise sur ma main. Je me décide à répondre :

Je veux bien continuer à me balader un peu, si ça te dérange pas, c'est vraiment un beau coin de nature par ici... A moins que tu sois fatiguée? "

En baissant les yeux vers la jeune fille, portant ma chemise, un élan de tendresse s'empare de moi. Quel petit bout de femme... Si on m'avait dit ça il y a à peine trois jours, jamais j'y aurai cru. Mais oui, je ressens de la tendresse. Bon, ça veut rien dire, hein?

MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Jeu 23 Fév - 12:54

Une fois que Rei est donné à Akeno les informations qu’il lui demandait, celui-ci prit la parole à son tour. En fin de compte ce n’était pas vraiment pour parler de lui, mais pour lui reposer des questions… Quel curieux celui-là… Rei le regarda pendant quelques seconde, le temps qu’il termine de luis parler, puis elle lui fit un sourire.

Je me doute bien que tu rigolais en disant que j’étais une championne de karaté. Oui… M’enfin l’année dernière ils n’agissaient pas vraiment de cette façon, je me demande bien pourquoi ils ont autant changés… Mais cette histoire est du passé et je n’ai pas envie d’en reparler… Eh bien je joue de la guitare et aussi du piano et il m’arrive de chanter de temps à autres… Les apparences sont trompeuse tu vois. J’ai été bercé pendant toute mon enfance par la musique. J’ai voulu par moi-même étudiez la musique, mes parents ont été quelque peu surpris… M’enfin je suis mieux ici que chez mes parents…

Une fois qu’elle avait répondu à ce qu’Akeno venait de lui demander la jeune demoiselle finit par lui faire un nouveau sourire un peu plus chaleureux que d’habitude allez savoir pourquoi… Puis Akeno ne mit à parler de lui, ah ben enfin ce n’était pas trop tôt… Elle l’écoutait attentivement sans broncher… Ainsi il avait 18 ans… Environ 6 mois de différence… Elle est plus jeune que lui donc… Cela ne l’a dérangeait pas plus que ça en fin de compte. Bref, elle reprit ses esprits une fois qu’Akeno eu terminé de parler.

Oui cela doit être une histoire de mois, vu que je suis née au mois de décembre… En plein hivers… Donc c’est un peu normal que je ne sois pas en dans la même année que toi, ni même dans les cours… Enfin tout dépend des cours en fait… En fait tu es un peu comme moi, tu ne vois jamais tes parents… On se ressemble un peu.

Rei lui sourit une nouvelle fois, puis elle avait resserré son étreinte sur la main d’Akeno sans vraiment s’en rendre compte, comme si c’était normal pour elle, et pourtant ils n’étaient pas du tout en couple… Bizarre non ? Bref après quelques minutes, Rei finit par lui demandé s’il voulait encore continué à marcher ou s’il voulait s’assoir quelque part… Celui-ci lui répondit qu’il voulait encore marcher un peu.

Non je ne suis pas fatiguée, je voulais juste avoir ton avis rien de plus. C’est vrai que c’est vraiment un joli coin par ici… Mais les jardins et le labyrinthe le sont encore plus.

Rei, qui tenait toujours la main d’Akeno sans la sienne, sentit comme un regard se posée sur elle, elle releva un peu la tête pour voir qu’Akeno la regardait. Elle lui fit un sourire puis elle tourna à droite, Akeno à sa suite, pour continuer de marcher tranquillement quand un petit oiseau se posa sur l’épaule de la jeune demoiselle. Avec sa main de libre, elle caressa la tête du volatile qui avait l’air d’apprécier vu qu’il gazouillait un peu. Tout en caressant la tête de volatile, elle se mit de nouveau à regarder Akeno quand l’oiseau lui mordit le doigt avec son bec.

Aie…

Elle regarda son index qui s’était mis à saigner un petit peu, elle posa son regard sur le volatile qui la regardait, limite en se moquant, même si c’est pas possible mais bon… En fait cela la fit rire plus qu’autre chose…

Akeno KondôAnge de Glace
MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Jeu 23 Fév - 20:32

De la guitare, du piano et du chant : effectivement, on peut dire que la demoiselle est bercée par la musique! Je pense aux musiques que j'aime tellement écouter sur mon baladeur, et j'essaie d'imaginer que c'est Rei qui les chante, dans un studio empli de techniciens et de micros. Ca fait bizarre... Et pourtant, ce sont bien de vraies personnes qui s'expriment à travers ce petit objet en plastique, comme Rei, comme Killian, comme moi : certains parlent d'amour, d'autres de détresse, d'autres encore d'espoir, ces choses si proches de nous et ayant l'air si lointaines parfois... Elle ajoute qu'elle est mieux à Sweet Amoris que chez elle, ce qu'elle explique par la suite en parlant de ses parents absents, comme les miens, à l'exception qu'elle a l'air de plus en souffrir que moi. J'imagine que les liens familiaux, ça se construit pas en deux ou trois minutes de temps en temps... Moi, je m'en fiche d'être seul, alors ça va. Pas que je provoque la solitude ; mais si je suis seul, tant pis, c'est comme ça, je m'y fais assez facilement. Et quand Rei partira, dans quelque temps, que nous devrons retourner en cours, est-ce que ça me sera égal? J'y pense pas. On verra bien...

Rei resserre encore une fois son étreinte sur ma main, alors que je pense qu'en fait elle a raison, qu'on est pareils dans notre ancien train de vie, et c'est peut-être une des raisons pour lesquelles on s'entend si bien tous les deux... Ca ou autre chose, quelle importance? Cette entente est précieuse et réconfortante pour moi qui suis à peine arrivé, et je souris en regardant les arbres frissonner sous le vent. Mon interlocutrice reprend la parole pour me parler des jardins et du labyrinthe qui sont, apparemment, aussi beaux que les environs de la fontaine que nous explorons en ce moment. Le regard posé sur Rei, j'essaie de visualiser ces endroits. Elle a vraiment de grands yeux, quelle couleur étrange... Oups! Elle tourne son regard vers moi, je crois que j'suis repéré. Bon, on prend l'air détendu mon p'tit Akeno, et on la suit à droite...

Eh mais elle a quoi sur l'épaule, un oiseau? Bouche bée, les yeux écarquillés, je dois tirer une drôle de tête, mais, mais... Je soupire en souriant, me demandant comment elle arrivait à faire ça. Il faut croire que Rei n'arrêtera pas de me surprendre de sitôt... J'entends tout à coup un petit "Aïe", alors que la jeune fille s'est faite pincer par l'oiseau : je peux voir une petite perle de sang sur son doigt... Bon ça a pas dû lui faire mal! Elle commence à rire, ce qui me montre que j'avais raison.

Je prends la parole alors que l'oiseau s'envole :

" En fait, on est un peu comme le fils du feu et la fille de l'eau! J'sais pas si t'as vu, c'est un film, tout les sépare et, euh... Enfin, comme je suis d'été et toi d'hiver...

A la fin, je parle tellement doucement que je suis pas vraiment sûr qu'elle m'ait entendu , mais c'est un peu bête de sortir ça comme ça... Bon. Je reprends :

Si tu veux, on pourra aller voir les jardins et le labyrinthe un autre jour, si t'as envie..."

Une proposition? Je ne pense plus, j'me laisse aller. Regardant ailleurs. Tenant toujours sa main. La main de Rei.

MessageSujet: Re: La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno] Jeu 23 Fév - 23:03

Rei rigola quelque peu en voyant la tête que faisait Akeno quand il vit l’oiseau qui était venu se poser sur l’épaule de la demoiselle. Elle porta ensuite son attention sur son doigt qui commençait à saigner un peu, elle glissa sa main dans sa poche pour en sortir un mouchoir qu’elle passa, tant bien que mal, autour de son index… Elle regarda pendant quelques secondes le volatile qui s’envola quand Akeno prit la parole.

Non je n’ai pas vu ce film… Mais je le connais. Tu es le feu et moi, je suis la glace en quelque sorte… On dit souvent que les contraires s’attirent…

Rei continua donc de marcher en compagnie d’Akeno tout en prenant le temps de regarder le paysage (par une fois que ce n’est pas le sol)… Elle tourna sa tête pour regarder Akeno du coin de l’œil. Rei ce n’est pas bien ce que tu fais tu es au courant ? Qu’importe, elle avait bien le droit de le regarder non ? Et puis elle aimait bien être avec lui. Cela allait lui faire rôle quand ils retourneraient en cours, ils ne feront que se croiser, rien que d’y penser, Rei soupira un peu. Elle sort finalement de ses pensées quand Akeno finit par lui dire que si elle avait envie, ils pourraient aller visiter les jardins et le labyrinthe. UN sourire se dessina sur les lèvres de la jeune demoiselle.

Je suis partante, et puis j’aime bien ta compagnie

Sur le coup elle n’avait pas vraiment compris le sens qu’elle venait de donner à cette phrase, ce n’est qu’en y repensant qu’elle se mit à rougir (pour la énième fois). Elle baissa la tête pour porter son regard sur le sol… Rei bordel regarde Akeno au lieu du sol… Finalement elle se décida à regarder droit devant elle, ainsi elle n’aurait pas l’air d’une cruche… Bon Rei ma fille faut te reprendre et lancer un sujet de conversation… Plus facile à dire qu’à faire à vrai dire

Tout à l’heure au réfectoire, je t’ai vu discuter avec Killian, tu avais l’air de bien t’entendre avec lui.

Ben voilà ma petite Rei quand tu veux, tu peux dire des choses intelligentes… Ahem… C’est la seule chose qui l’a faite sourire en arrivant le matin au réfectoire et voir Akeno sourire l’avait rendu heureuse, si bien qu’elle en avait presque oublié ces malheurs de la veille, étrange non ? Comme quoi un simple sourire d’une personne qu’on apprécie peut remonter le moral. Elle resserra un peu plus la main d’Akeno dans la sienne en repensant au sourire de son camarade

La compagnie d'une personne chaleureuse peut réchauffer un coeur [PV Akeno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant