Messages: 22 Date d'inscription: 18/02/2012 Localisation: Derrière mon masque ...
Sujet: Premier cours Ϟ ''Les Arts ?'' Sam 18 Fév - 19:02
Le doux son d'un crayon de papier sur une feuille blanche, ce seul son, reposant. Dans la grande salle de classe, un seule personne, un homme. Il possède de longs cheveux sombres d'un violet tirant presque au noir, il est assis derrière le bureau du professeur. Il doit être professeur non ? Pourtant il semble bien trop jeune, bien trop beau pour faire parti du corps enseignant … Mais que faisait-il là sinon ? Son crayon de papier bougeait avec rapidité entre ses doigts, il écrivait, écrivait sans s'arrêter un seul instant comme si il avait peur d'oublier ce qu'il voulait écrire … Finalement il s'arrêta, il soupira puis regarda la montre en cuir noir, posée devant lui.
«Dix heures.
Dans cinq minutes les élèves entreront dans la salle, ils se demanderont qui je suis, où est passé leur vieux professeur d'Arts … Ils s'installeront finalement, chacun à des places qui détermineront qui ils sont, ceux qui voudront apprendre se mettront devant, leurs contraires iront se placer derrière. Les timides, eux, préfèreront les cotés, moins fréquentés, quand à ceux qui n'auraient pas de choix, ils s'assiéraient surement en fonction des autres. C'était facile. Cette dernière catégorie de gens semblait être la plus intéressante tout en étant la plus idiote. Ces personnes là auraient surement des réflexions telles que ''Je dois être le plus prés/loin de untel'', elles fondent leurs besoins sur les autres et s'intéressent, généralement, à ce que l'ont penses d'elles … Ah oui, et se sont principalement des filles.
Non, non il ne faut pas penser que je suis macho. Bien au contraire ! Et puis mes proies sont aussi souvent masculines que féminines, je n'ai pas de réelle préférence. Enfin, ils arriveront et déjà je devrais repérer ceux qui sont bons à manger, ceux que j'aurais bien envie d'avaler tout cru. Bon, je penses que tous me plairont, je verrais bien … J'aimerais qu'ils soient ravis de m'avoir comme professeur. Après tout j'étais plutôt débutant dans le métier et je ne pouvait qu'espérer que mes cours leur plaisent. Et puis si deux ou trois élèves semblent réellement intéressés, si ils sont beaux, biens formés, je pourrais toujours leurs proposer des cours particuliers … Je n'étais pas un pervers, loin de là, je penses que je serais réellement blessé qu'on me dise ça, mais j'avais toujours eut un faible pour les gens un peu plus jeunes, j'avais vingt-deux ans et les gaminots de dix-huit ans me plaisaient bien, je devais l'avouer. Il me rappelait moi, à l'époque, il suffit de bon souvenirs et voilà …
J'avais toujours aimé m'amuser, je n'avais jamais était du genre à m'engager, bien au contraire. Les liens qui durent me font peur, c'est trop d'accroches, trop de problèmes. Non, se défouler, une nuit ou deux avec une personne, oublier sa vie l'espace d'un soir, être libre. Néanmoins je n'étais pas non plus un maniaque du sexe, non, ce que je préférais en fait, c'était la phase avant le sexe. La phase de séduction. Les petites attentions, les coups d'œil, les sous-entendus, tout cela sachant qu'il faut se cacher du reste du monde, ça c'était réellement amusant. Enfin, bref je verrais bien comment se dérouleront les choses ici, il faudrait que je rencontres mes collègues aussi, que je me fasses quelques amis, je n'aime pas être seul.
Dix heure quatre. Plus qu'une minute et une bande d'élèves entreront dans cette salle, je dois avouer que je stresses un peu, c'est normal, parait-il. J'ai envie que tout se passe bien, j'ai envie qu'ils soient sages, qu'on avance, qu'ils apprennent des choses. J'aime apprendre des choses, c'est enivrant comme sensation, je suis toujours fier lorsqu'un élève sais tout ce que je lui est appris. Enfin, nous verrons bien, je me demande comment ils seront …»
La sonnerie retentit dans tous les bâtiments, le jeune homme se lève, lâche son crayon et s'installe devant son bureau, il s'assoit légèrement sur celui-ci et contemple la classe. Une classe vide qui d'ici peu, ne la sera plus.
Sujet: Re: Premier cours Ϟ ''Les Arts ?'' Sam 18 Fév - 21:55
Aujourd'hui, j'ai deux vengeances à accomplir. Une contre mes parents, et une contre mes parents adoptifs, et je me vengerais, c'est sûr, même si je dois revenir chez moi à la nage, je reviendrais, et je me vengerais, mais pour l'instant, j'étais plutôt assez fatigué. Le vieux avait dit qu'il m'avait loué un studio, mais que dans trois mois, ce sera à moi de payer mon loyer tout seul. Il m'avait indiqué l'adresse. Tss, il est bien marrant lui. Il m'emmène sur une île dont je ne connaît même pas le nom et il me laisse me démerder seul, comme un con, bon, ça sert à rien de se plaindre de toute façon, ça ne fera pas bouger le monde, je regardais l'adresse, ça devait pas être si compliqué non ? Je leva la tête. Il faisait vraiment beau aujourd'hui, un vrai temps d'été, si j'avais su, je n'aurais pas mis cette grande veste, mais bon en même temps, à qui la faute hein ? Bon no stress, je n'avais qu'à enlever la veste, rien de plus simple, oui voila, valait mieux pas que je m'énerve, en tout cas pas tout de suite, aller, respire un bon coup Eiji, ce n'était pas si grave.
J'avançais dans les ruelles, essayant de me repérer, bah oui, étant donné que j'allais habiter ici à présent, j'avais tout intérêt à connaître les lieux. L'endroit était relativement banal, des maisons, des commerces, des appartements... Des enfants qui courraient dans les rues, des adultes qui se pressaient d'aller au travail... Au fait quelle heure était-il ? Hum, certainement huit heures, ou neuf heures... Je continuais à chercher mon appartement.
Une jeune fille avait du remarquer que je semblais perdu, elle était même venue me proposer son aide, ce à quoi j'ai répondu "Lâche moi, j'ai pas besoin d'aide, surtout pas de la tienne ! " Ou comment montrer ma grande sociabilité aux gens, elle râla et s'en alla, n'insistant pas. Tant mieux, j'aurais pas aimé avoir une gamine collante sur le dos, oh et puis tiens !!! Le voila, le bâtiment de mon appartement ! Parfait, allez ! Ne perdons pas de temps, allons visiter cet endroit, j'espérait que, contrairement à l’extérieur, l'intérieur n'était pas trop sale...
Surtout garde ton calme Eiji, ne t'énerve surtout pas... Nan mais bordel, c'est quoi ce taudis qu'il m'avait trouvé ?! Il se foutait de ma gueule ? L’électricité n'était même pas comprise ! Bon c'est sûr, j'ai habité dans pire mais quand même ! Fallait pas me prendre pour un con !! Fuu, respires Eiji, respires... Je balance mes affaires par terre, j'irais aménager mon petit taudis une autre fois, là j'avais vraiment besoin de m'acheter des clopes, sinon, c'était sûr que j'allais craquer ! Bon, ça va, j'avais assez d'argent pour m'en prendre un paquet, tant mieux.
C'était étrange quand même. Là, tout de suite, j'étais devant le tabac, et JUSTE en face, il y avait le pensionnat où j'étais censé aller. Deux points étranges. Déjà, le tabac en face d'un pensionnat... Bien que ce ne soit pas pour me déplaire, ce n'est quand même pas très logique, et deuxième point, c'est quoi dette coïncidence de malade là ? Bon tant qu'à faire, fallait bien que j'y rentre, histoire de voir un peu à quoi ça ressemblait.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était plus propre et plus classe que mon appartement. Ça faisait vachement bourge pour un pensionnat, enfin, ce n'était que mon avis. En tout cas, c'était très grand, c'était sûr que j'allais me perdre, mieux valait, faire comme tout à l'heure quand je suis arrivé, me repérer un petit peu... Ah tiens ! Un plan, enfin quelque chose d'utile...
Ou pas... Nan mais un plan, ça devrait normalement être clair putain ! Mais c'est quoi ce jour là ?! Vraiment un jour pourri, j'en peux plus, j'explose là ! Et je n'hésite pas à le montrer, en gueulant dans tous les sens des injures. Certains élèves s'arrêtent, me regardent, ils ont l'air effrayés... Ils ont un problème ou quoi ? Tiens, des gens plus âgés, certainement des profs... Oulala, valait mieux que je m'en aille et vite. Hein ?! Mais qu'est-ce qu'ils font ?! Ils me retiennent ces...
- Il ne me semble pas vous avoir vu ici auparavant, vous dois être un nouvel élève, puis-je avoir votre nom ? " Non tu l'auras pas, j'vais partir, j'ai rien à faire ici ! "
C'est fou quand même ! Les adultes arrivent toujours à m'obliger à donner mon prénom, je sais pas comment ils ont fait, mais ils ont su en quelques minutes que j'étais "Eiji Yamato", tss quel imbécile, pourquoi je leur avais dis mon prénom moi ?! Ils regardèrent un tableau puis me tirèrent jusque dans une salle. Ça faisait déjà certainement une ou deux minutes que les élèves étaient en cours, tss, je voulais pas y aller, j'aurais vraiment pas dû rentrer ici.
" Bien, aujourd'hui Eiji, tu as art, ensuite il faudra que tu ailles en cours de mathématiques, je pense qu'un camarade te montrera l'endroit"
Mon cul ouai ! Comme si j'allais y aller dans ce cours. Je pousse violemment la porte. Mieux valait donner les bases directement, montrer aux gens de ma classe ET à mon professeur que ça allait pas être de la tarte de m'avoir comme élève. Même pas bonjour, rien, je m'avance vers le derrière de la classe, deux places de vides, parfait, au moins personne me cherchera. Ils me z'yeute tous du coin de l'oeil, je leur adresse un regard qui veut dire "Tu t'arrêtes de me regarder, où j'te défonce ? C'est au choix", et je pose mes pieds sur la table, nan parce que comme si j'allais suivre un cours, surtout d'art quoi ! Ce cours avant, je le séchais à chaque fois.
Sujet: Re: Premier cours Ϟ ''Les Arts ?'' Lun 20 Fév - 18:41
Voilà quelques jours que je suis arrivé au pensionnat de Sweet Amoris, fraîchement issu d’un milieu assez aisé à Tokyo. J’essaie de me faire au climat et aux habitudes de l’île, à vrai dire j’ai pas tellement le temps de m’ennuyer avec tout ce qui m’arrive mais j’ai toujours en tête mon premier repas avec Killian, et sa fameuse histoire de clubs. En quoi je pourrais bien être doué ? A vrai dire, j’en ai pas la moindre idée. Je me suis donc dit qu’il fallait que j’essaie. J’ai un emploi du temps assez sympa, ça tombe bien, j’ai du temps libre pour essayer des activités. Justement aujourd’hui, en allant à mon premier cours, j’ai vu une affiche dans un couloir : « Cours d’arts ». Pas vraiment tape-à-l’œil, mais quand on fait attention à ce genre de choses on repère vite… En m’approchant, j’ai remarqué la petite phrase : « En option ». Pourquoi pas ? Je sais vraiment pas ce que ça peut donner, si on va confondre mon chien avec un mouton ou ma tulipe avec un vase, mais au pire ça me fera bien marrer et puis voilà. J’y vais pas pour la gloire, juste pour voir. Et puis, sachant que j’ai toujours pas de perspective d’avenir, toute idée fulgurante ou miraculeuse serait bienvenue.
Lorsque la ô combien délicate sonnerie du pensionnat se fait entendre (oui je maîtrise aussi l’ironie, mais c’est pas un avenir ça) à dix heures passées, je me dirige donc d’un pas tranquille vers la salle indiquée sur l’affiche : Classe d’Art et Musique. Oh oui, je suis un artiste… Super. Bon allez, on se motive. Ce que je peux dire, c’est que j’y connais rien, mais alors absolument rien en art. Nada. Alors, je peux qu’apprendre. Le prof aura l’impression de se sentir utile, je lui rendrai au moins ce service. Je me perds un peu en route, mais j’arrive à l’heure de peu. Moi et mon sens de l’orientation… Il reste pas mal de place, je m’assois donc de côté, collé à la fenêtre. Si je dois exprimer mon talent artistique, autant que je voie ce que je fais, non ? J’observe un peu autour de moi : on dirait que les classes sont mélangées, j’ai l’impression que les personnes présentes ont des âges différents. On part tous de zéro, alors quelle importance ? Le prof, quant à lui, va sans l’ombre d’un doute attirer à lui seul la moitié des filles du bahut, une fois que la rumeur aura circulé. Autant dire pas longtemps. Un ancien bishônen, sûrement. De longs cheveux foncés violets-noirs, des yeux sombres, un air mystérieux… Un artiste, quoi.
Il commence à prendre la parole, certainement pour se présenter, lorsqu’un espèce de taré pousse la porte violemment en allant s’asseoir au fond, non sans avoir jeté des coups d’œil furieux à la ronde. C’est quoi son problème, au juste ? J’ai du mal avec les personnes qui s’emportent facilement, c’est comme une bombe à retardement. En soupirant, je me reconcentre sur le cours. Le prof semble à peine plus âgé que nous, j’espère au moins que ce sera pas trop le foutoir dans son cours. Enfin, avec moi, « pas trop le foutoir » pourrait quand même s’apparenter à un vrai cirque…
Messages: 43 Date d'inscription: 21/02/2012 Age: 18 Localisation: Derrière un buisson, mais ce que j'fais ne te regarde pas x)
Sujet: Re: Premier cours Ϟ ''Les Arts ?'' Mar 21 Fév - 22:51
Voilà. Depuis deux jours, j'étais arrivé dans ce Pensionnat. J'étais un peu paumé. A vrai dire, j'connaissais personne. Tant mieux. Le départ de la maison avait été un peu difficile à assumer. Laisser Suzy, ma sœur cadette, dans son lit, sans plus pouvoir la protéger, me donnait presque des nausées. Mais c'était comme ça, et il fallait que je continue d'aller en cours. Je ne pouvais pas toujours la défendre. J'en étais bien incapable. Alors j'avais été envoyé ici, et puis j'étais arrivé. Une fois au Pensionnant, on m'avait pris en charge. Des élèves m'ont montré ma chambre, les locaux. C'est plutôt joli par ici. Mais c'est grand, je n'ai pas bien l'habitude. Puis, le deuxième jour, j'ai commencé à aller en cours, comme tous les élèves de ma classe. Je sens bien que je suis à l'écart, parce que je suis un "retapant", mais ça ne fait rien. En Première Année, personne ne se connaît. Enfin, normalement. Je m'efforce d'écouter, mais souvent, c'est plus fort que moi, mon esprit s'évade. Alors, il n'y a que la sonnerie qui peut me tirer de ces rêveries.
Mais ce matin, j'ai décidé de faire un effort. J'ai mon premier cours d'Arts. J'avais repéré le petit écriteau plus tôt dans la matinée, ça m'avait rappelé que, puisque je dessine assez bien - d'après ma famille, ce qui est plutôt subjectif - j'étais inscrit, et j'avais alors entrepris de m'y rendre, et à l'heure, sil vous plait ! Je m'étais assis, au fond, contre le mur pour mieux apprécier la fenêtre si jamais le professeur venait à m'ennuyer. D'ailleurs, le professeur. Wouahou ! Ça changeait du vieux croûton de mon lycée précédent ! Un homme, assez imposant par sa façon d'être, aux cheveux d'un étrange violet. Le cours commence, quand soudain un type peu attirant me fait sursauter. Il entre en trombe, traverse la salle rapidement et s’assoit d'une manière assez irrespectueuse. Le personnage type qui me répugne. Il lance un regard noir à la classe qui le dévisage. J'en fais partie. Ce mec, il me fait peur. Je me fais tout petit. J'ose à peine le regarder. J'me sens faible, mais c'est comme ça.
Distraitement, j’attrape un crayon et commence à dessiner. Ça me décontracte. Instinctivement, c'est vers la fenêtre que je trouve mon inspiration. Un jeune homme aux cheveux en bataille - un peu comme moi en fait - attire mon attention. Il ne me fait pas peur, lui. Alors, sans m'en rendre compte, je dessine un petit chibi à son effigie. Quoi ? Je ne le connais pas ? Et alors ? J'aurais pu faire le prof', mais ça m'aurait attiré des ennuis, à coup sûr ! Et puis à côté, je ne peux m'empêcher de faire les contours de ce personnage hostile qui est entré avec vivacité. Le premier ignore l'autre. Secrètement, je me dis que j'aurais bien aimé avoir la force d'ignorer ce type-là. Je fais semblant, ça devrait suffire pour aujourd'hui. Puis, je relève la tête, et je regarde le prof', j'essaie de l'écouter. Je me suis promis de faire un effort.
Messages: 16 Date d'inscription: 28/03/2012 Age: 16 Localisation: ~Dans Une Autre Planéte~
Sujet: Re: Premier cours Ϟ ''Les Arts ?'' Mer 28 Mar - 18:35
Premier jour dans un quartier " paumé " Je ne savais même pas ou était le pensionnat .. J'ai galéré un peu partout. J'ai demandé a ma mère mais elle me disait : Va a gauche .. Va a droite Puis a gauche et a droite.. Et a gauche et ect .. J'étais enfin arrivé , Je suis entré dans le pensionnat. J'étais complétement perdue, A cause de ma timidité, Je ne pouvais pas demander mon chemin. Je suis monté au 1er Etage. Mais je savait que le cour ne se passer pas ici. Je suis monter au Deuxième, Il y avait personne.. J'avais trop peur d'entré ici, pour que les gens me demande " Mais qu'est ce qu'elle fait la cette plouc " alors, je suis monté au 3eme étage. Je suis entré dans la classe, J'étais vraiment en retard.. Les gens était concentré sur leur dessin. Je me suis approché du professeur, Je lui ai dit que j'étais la nouvelle éléve.Et ensuite je me suis assise devant un tableau blanc. J'avais aucune inspirations, C'étais le vide. Mais je me suis dit .. Au lieu de travailler ma tête, je devrait travailler mes mains. J'ai pris un crayon, j'ai laissé ma main déssiné toute seule. J'étais concentrée comme si il n'y avait personne autour de moi. Quand j'avais fini de colorier et de repasser en noir, J'ai regardé mon dessin et cela formé Un énorme cerisier avec les pétales qui tombaient. Une Jeune fille a côté de moi me murmura a l'oreille
Eh bah dis donc, Tu déssine drôlement bien ! - Merci ..
Pour un premier cour , je me suis pas mal tiré (: , J'ai poser ma création au bord de la fenêtre. J'ai repris un autre tableau. Mais cette fois , je tremblais. Je n'avais aucune inspirations. Encore un cerisier, je sais que c'est Jolie. Mais là aucune me vint a l'esprit. J'ai pris un pinceau et j'ai peint un personnage de Manga. Je le trouvais magnifique.. Mais je suis sûre que je peux faire mieux. Alors je me suis concentrée à fond dans le cours d'Art ~
Messages: 21 Date d'inscription: 27/03/2012 Age: 19 Localisation: Devine ^^
Sujet: Re: Premier cours Ϟ ''Les Arts ?'' Mer 18 Avr - 11:41
Le réveil sonna. D'une main tremblante, Ayumi l'éteignit et replongea dans son lit. Elle haïssait les matins où elle avait cours, il faudrait qu'elle se renseigne sur la possibilité d'aller en cours que l'après-midi. Pestant contre Keira, qui lui avait fait rester sur MSN jusqu'à pas d'heure la nuit dernière (car mademoiselle, ELLE, avait congé aujourd'hui), la jeune fille s'étira comme un chat et sorti de son lit. Direction la salle de bain!
Après être redevenue humaine, Ayumi enfila ses casques et sortit de son dortoir. Son premier cours de la matinée était... Elle s'arrêta au milieu du couloir (ne remarquant même pas qu'elle gênait tout le monde) et se baffa mentalement. Elle n'avait même pas pris son sac! Elle fit demi-tour en courant et pénétra dans sa chambre, après avoir bataillé avec ses clés. Elle se dirigea vers son bureau, ramassant au passage le sweater qui lui servait de pyjama. Elle l'avait "emprunté" à un de ses ex, mais elle se souvenait plus si c'était Lin ou Yamato...
Cette fois avec son sac en main, elle se dirigea vers la classe d'art. Seule attente pour ce cours: ne pas tomber sur un prof imbu de lui même qui impose sa vision de l'art aux élèves. L'année dernière avait été un enfer. Son prof était...un véritable con, il n'y pas d'autre mot pour le décrire. Marchant (sous-entendez sautillant au rythme de la musique) le long du pensionnat, elle ne prêta pas attention aux regards un peu appuyés de ces camarades masculins. En leur défense, il faut avouer que la demoiselle porte une jupe plutôt courte et que son haut est assez moulant, et la voir sautiller comme seule une Pom Pom Girl sait le faire n'arrange rien.
La salle n'était pas très remplie quand elle entra. Elle évalua le professeur qui ne l'avait pas encore remarqué. Plutôt beau gosse (même très), il était jeune et dégageait une certaine sympathie. Il leva les yeux vers elle.
-Bonjour, salua-t-elle avec un sourire.
C'est officiel, ce cours va beaucoup lui plaire! Elle s'installa à une table libre et sortit tout son matériel. Elle se tourna vers le professeur, voyant qu'il allait débuter son cours lorsque une sorte de malade entra dans la salle, prêt à tous les tuer s'ils continuaient à le fixer. Il allait être sportif ce cours, avec un gars pareil!
Pendant que le prof reprenait ses esprits (et la classe aussi), elle glissa discrètement ses écouteurs sur ses oreilles et camoufla le câble sous ses vêtements. Dessiner rime (selon elle) avec musique, et donc elle ne peut dessiner correctement sans son baladeur. C'est aussi simple que ça. Et nous voilà avec la première épreuve pour son professeur. Réussira-t-il à la passer?
Ayumi ne demande qu'à voir.
Dernière édition par Ayumi Yamazuki le Jeu 19 Avr - 9:51, édité 1 fois
Messages: 22 Date d'inscription: 18/02/2012 Localisation: Derrière mon masque ...
Sujet: Re: Premier cours Ϟ ''Les Arts ?'' Mer 18 Avr - 13:42
Le jeune professeur aux yeux si profond, toujours légèrement appuyer sur son bureau immaculé, regardait ses élèves qui rentraient. Certains seuls, d'autres accompagnés, et tous essayaient de trouver la place qui lui conviendrait le mieux. C'était amusant de voir ces petits êtres humains se frayant un chemin à travers les autres, à travers les tables. Néanmoins leur ponctualité était loin d'être leur meilleur qualité, ils arrivaient tous les uns après les autres, ne semblant pas s'être rassemblés devant la porte comme lui l'aurait fait, à son époque. Il fallait aussi dur, comme excuse, qu'ils venaient tous de classes différentes. D'ailleurs on voyait bien, en les observant un peu qu'ils n'avaient pas le même âge. Le professeur passa la main dans ses cheveux soyeux, un instant, puis continue d'observer les arrivées incessantes des élèves.
«Et en voilà d'autres, encore … N'ont-ils jamais appris qu'un gentleman et une lady doivent toujours être à l'heure ? Enfin, ceux qui arrivaient maintenant étaient tellement nombreux qu'on ne pouvait pas les compter comme des retardataire et puis … cela ne faisait que trois minutes que la sonnerie avait sonné. Je devais être impatient de faire mon cours apparemment. J’aperçois un jeune à cheveux brun, une queue de cheval planté sur sa tête, tranquille il va s’asseoir à une table à coter de la fenêtre, je le scrute, il est loin d'être laid mais il ne se met clairement pas assez en valeur. Il ne devait pas faire partit de ces troupes de Bishonens qu'il y avait de ce fabuleux pensionnat. Le suivait un blondinet aux yeux d'or, bien trop calme et sage pour être bisexuel, sur. Néanmoins il va s’asseoir au fond … Aurait-il peur d'être ennuyé ? Je n'espère pas que ce sera le cas. On m'a souvent dit que j'étais charismatique et j'étais sur d'imposer le calme dans cette classe, peut importe qui en ferait partit. J'étais loin du genre à me faire marcher sur les pieds. Et alors que j'observais encore ce jeune blond une voix me sortit de mes pensées.
Une petite brunette me regardait et se présenta, me signalant qu'elle était nouvelle ici, je lui souriais en li disant que je prenais note et l'invitait à s’asseoir. Elle aussi était bien trop innocente, pourtant, elle devait approcher les seize ans non ? Enfin, une autre entrée détourna mon attention, un jeune homme aux cheveux violets et dont l'habillement me laissait clairement penser qu'il s'agissait d'un punk. Ils étaient rares par ici, tant mieux, j'adorais l'originalité. Il se dirigea vers la petite, Yomiki ? Oui je crois que s'était ce qu'elle m'avait dit. Et lorsqu'il marcha jusqu'à elle j’eus tout le temps qu'il me fallait pour voir que ses fesses étaient parfaitement moulée par son pantalon de cuir. Un léger sourire amusé traversa mes lèvres tandis que mon regard se détachait de sa distraction de quelques secondes, personne n'aurait pu voir ce regard. Surtout que les élèves étaient occupés à discuter ou à dessiner. Cela m’agaçait un peu il fallait dire, pas la discussion, le dessin. Je ne leur avais encore rien demandé, le cours d'art n'est pas un cours de dessin ou d'art plastique niveau collège. Un peu de tenue bon sang !
Alors qu'un léger soupire traversait mes lèvres j'eus le plaisir de voir entré une jolie demoiselle aux formes avantageuse. Et qui plus est elle respirait la gaieté et l'assurance, elle devait avoir dix-huit ans, environ, mon âge préféré lorsqu'il s'agit de mes cibles … Enfin il faudrait attendre un peu, voir de quoi elle était capable, voir de quoi ils étaient tous capables … Hn, voilà, cela devait faire une minute que plus personne ne s'était décidé à entré, j'allais donc refermer la porte et me radosser à mon bureau, prenant machinalement mon crayon de papier entre les mains, jouant avec de mes doigts fins. J'observais la classe jusqu'à ce que le silence ce fit, voilà, ce pensionnat était privé ainsi que de haut niveau, les élèves étaient donc polis et bien élevés. Je pouvais enfin prendre la parole, ma voix rauque mais douce emplit donc la salle de classe.
▬ Bonjour, chers élèves. Comme vous avez pu le constater, votre ancien professeur d'art, Monsieur Takana il me semble, est partit en retraite, je suis donc ici pour le remplacé. Cependant je ne suis pas un remplaçant, je vous suivrais toute l'année. Je suis le professeur Fujimara et lorsque vous vous adre...
Une furie blonde entre dans la classe en poussant violemment la porte. Le jeune homme, si cela en était un, lança un regard furieux à ses camarades et alla se planter au fond de la classe, sur deux places libres, les pieds sur la table. Je ne pus m'en empêcher, j'éclatais de rire. Ce gamin allait sûrement m'amuser, non pas sûrement, j'en étais absolument certain. Je jetais un coup d’œil sur mon bureau et prenait une feuille dans mes mains, celle-ci était le trombinoscope de la classe, je retrouvais le visage de mon fauteur de trouble, boudeur. Avec un sourire je reposait ma feuille et m’avançait dans l'allée tranquillement, une fois arrivé à lui je posais ne main sur sa table et m'y appuyait.
▬ Monsieur Yamato, n'est-ce pas ? Bien, vous aller me faire le plaisir de vous relever, de fermer la porte de la classe puis de revenir vous asseoir ici, pieds sur le sol. Et si vous ne le faites pas je ne vous vires pas du cours, cela vous ferez sûrement bien trop plaisir mais je viendrais vous chercher et vous passerez toutes vos heures de trous avec moi, a travailler. Et je vous assures que oui, j'ai le droit.
Ponctuant ma phrase des sourires des plus charmant je retournais devant mon bureau et le regardait obtempérer. Peu importe sa manière de le faire, il pourrait très bien me lancer un regard noir je m'en fichais. Lorsqu'il fut assit de nouveau je lui souris, encore, et reprenait mon discours.
▬ Je disais donc, je suis le professeur Fujimara et lorsque vous vous adresserez à moi je veux que vous employiez ce nom, précéder d'un professeur ou d'un monsieur, comme bon vous semble. Bon, tout d'abord rangez tous vos crayons de papier et vos feuilles blanches. Pas de dessins pour l'instant. Si vous le souhaitez sortez cependant une feuille a carreau et un stylo, histoire de prendre des notes. Vous n'êtes pas obligés, si vous pensez pouvoir retenir sans, faites donc. Rappelez vous juste qu'il y aura des contrôles au cours du trimestre … Bien nous allons pouvoir commencer mais avant … Mademoiselle Yamazuki ? Vos écouteurs, dans votre sac s'il vous plaît.
Je la regardais avec un sourire amusé. J'avais vu en revenant à mon bureau que ses gestes étaient étranges et elle ne se rendait pas compte que son pied battait discrètement la mesure, cette fille devait être complètement submergée par la musique, elle risquait donc d'être une bonne élève, je penses. Oh et quand à son nom, elle était la personne à coter de mister Yamato dans le trombinoscope, voilà tout. Bien, maintenant je les regardais tous et finit par poser une question.»
▬ Dites moi, pour vous, qu'est-ce que l'art ? Lever la main !
Le professeur attendit un peu puis donna la parole aux trois premiers élèves qui levèrent la main. Il espérait de tout cœur avoir des réponses différentes et intéressantes. Tout en les écoutant il mâchonnait tranquillement son crayon à papier sans se soucier de l'image sensuelle qu'il pouvait donner alors …
HRP:
Voilà, voilà. Pour la façon de procéder c'est simple, les trois premiers qui répondront pourront mettre dans leurs Rp qu'ils avaient lever la main et que je leurs ai dit de parler. Ceux d'après qu'ils lèvent la main ou non ne seront pas interroger. Pour Eiji, je suis désoler mais je devais faire avancer le cours, du coup il est clair que tu as fait ce que j'avais dis, mais tu peux faire en sorte de le faire en te rebellant ? Je ne sais pas trop si je me fais comprendre. Et pour tout nouvel élève qui voudrait venir n'oubliez pas de préciser que vous êtes en retard (;
Messages: 21 Date d'inscription: 27/03/2012 Age: 19 Localisation: Devine ^^
Sujet: Re: Premier cours Ϟ ''Les Arts ?'' Ven 27 Avr - 12:03
"La musique remplit doucement mes oreilles tandis que le professeur Fujimara mettait à sa place "Monsieur Furie". Je souris intérieurement. J'adore sa façon de sourire lorsqu'il le menace, c'est tellement plus effectif comme avertissement. Les profs qui gueulent mettent rarement à exécution leurs menaces, tandis que les "tout sourire"...sont sans pitié. Ce cours s'annonce de mieux en mieux! Je regarde mieux monsieur Fujimara. Dire qu'il est beau gosse est presque une insulte. Il attire le regard comme un aimant, avec ses cheveux sombres et ses yeux pénétrants, comme s'il pouvait lire en vous. Bon, pour la concentration en cours, ça va pas être facile..."
Tandis que la jeune fille était perdue dans ses réflexions, elle commença à taper du pied sans se rendre compte. Chez elle, suivre le rythme était inné, ce qui lui était très utile pour ses chorées chez le club des Pom Pom Girls. Mais pas forcément très indiqué en plein milieu d'un cours.
▬ "Je disais donc", continua le professeur, "je suis le professeur Fujimara et lorsque vous vous adresserez à moi je veux que vous employiez ce nom, précéder d'un professeur ou d'un monsieur, comme bon vous semble."
Elle faillit éclater de rire. Il leur donnait un cours de politesse, carrément! Elle ne put s'empêcher de sourire et hocher la tête. Il était vraiment drôle ce prof...
"▬ Bon, tout d'abord rangez tous vos crayons de papier et vos feuilles blanches. Pas de dessins pour l'instant. Si vous le souhaitez sortez cependant une feuille a carreau et un stylo, histoire de prendre des notes. Vous n'êtes pas obligés, si vous pensez pouvoir retenir sans, faites donc. Rappelez vous juste qu'il y aura des contrôles au cours du trimestre …"
"Voilà une façon très doucereuse de dire que si on prends pas de notes on est cuit...Il est génial ce type! J'espère juste que ses cours théoriques sont intéressants (l'année dernière j'ai cru mourir d'ennui avec mon ancien prof)."
"▬Bien nous allons pouvoir commencer mais avant … Mademoiselle Yamazuki ? Vos écouteurs, dans votre sac s'il vous plaît."
La jeune fille eut une mine déçue et rangea ses écouteurs à contre-coeur. A l'abri des regards, elle sourit. Son professeur n'avait pas eu l'air énervé, elle dirait même qu'il était amusé. Au moins, elle savait qu'elle allait devoir être attentive au moins durant les cours théoriques, car Monsieur Fujimara était observateur et rapide. Et c'était exactement ce qu'elle voulait savoir... Epreuve réussie, cher Professeur...
Après un moment de silence, Fujimara repris la parole "▬ Dites moi, pour vous, qu'est-ce que l'art ? Lever la main !"
Ayumi réfléchit quelques instant et lève la main pour répondre. Enfin une occasion de s'exprimer et montrer qu'elle n'est pas seulement une belle plante (comme lui avait si gentiment fait remarquer son ancien professeur, quel con celui-là...)
▬ Mademoiselle Yamazuki, on vous écoute.
▬ Selon moi, l'art est en quelque sorte le langage de l'âme. Sauf que contrairement au langage tel que nous le connaissons, il n'y a pas de restrictions ni de règles, car une âme ne peut être enchaînée par des conventions. C'est pour cela qu'à mon sens, critiquer une oeuvre d'art est extrêmement subjectif. On ne peut être impartial avec l'art car celui-ci parle directement avec nos sensations et nos sentiments. Ce serait comme essayer de faire une théorie rationnelle sur...l'amour, par exemple *elle rougit un peu*. Donc, pour résumer l'art est en quelque sorte la langue des sentiments de l'être humain.
Ayumi sourit à son professeur et se tait, attendant une appréciation de sa réponse. Non mais franchement, que lui était-il passé par la tête pour sortir l'amour dans son explication?! Elle donnait une image sereine mais mentalement, elle se baffait pour avoir sorti un truc aussi niais!