|
Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko]Aller à la page : 1, 2   Kyoko Sairenji~ Cendrillon des plages ~Messages: 75 Date d'inscription: 08/02/2012 Age: 15 Localisation: Sa te regarde pas ~
Sujet: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Mer 22 Fév - 15:51 | |
| Comme tous les matins, toujours la même escapade. Je me suis levée de mon lit ,après qu'un crie, provenant de dehors ait retenti, ... Je me suis étirée quelques minutes avant d'aller dans la salle de bain pour prendre un bon bain chaud . J'aime l'eau chaude comparée à l'eau froide, je déteste ça ! Et qui aimerait faire un bain froid ! Bain terminé, je me suis habillée d'un jean et d'une chemise blanche avec un petit nœud noir au niveau du col de la chemise. J'ai brossé et attaché mes cheveux blonds d'un ruban blanc. Une fois ma petite préparation terminé, je suis allée au réfectoire pour prendre un petit déjeuner, même si je n'avais pas trop faim, j'ai prit vite fait une pomme et je suis retourné dans ma chambre .
Regardant par la fenêtre se qu'il se passait dehors,je voyait des personnes parler ensemble sous un arbre. Je voulais aussi sortir, mais pas dehors, je voulais sortir de la chambre ! j'avais surtout envie d'aller dans la salle de détente, pour voir se qu'on pouvait y trouver là-bas, étant donné que je ne suis encore jamais aller voir se qui s'y cachait ... Mais rien ne m'en empêchait donc, pourquoi ne pas y aller de suite ! Avant de sortir je me suis brossée les dents . Voilà terminer. Puis je suis sortit de ma chambre pour aller, justement dans la pièce de détente .
Arrivé, j'ouvris la porte se trouvant devant moi. La pièce était grande, très grande, mais très vide aussi ! Il n'y avait presque personne ! En revanche il y avait beaucoup d'activités, de tables, et de fauteuils . Je me suis avancée dans la salle . Je regardais tout ce qu'il y avait autour de moi, je me demandais se que j'allais bien faire ici, au milieu de presque ... " Personne " . C'est peu être le fais qu'il n'est que 10h et des patates, qu'il n'y a personne ...
Enfin bref, sa fera plus de place pour les deux, trois personnes ce trouvant là. J'ai fais un peu le tour de toute la salle, en regardant tout ce qui s'y trouvait . Je ne voulais rien faire ... Alors, je me suis installé à une table, j'ai posé ma tête sur mes bras qui eux, étaient sur la table . Je passais le temps en m'ennuyant . Je ne savais vraiment pas quoi faire. Et surtout sans mes amis ... Ils me manquaient tous ! Mais je pourrais toujours aller les voir un jour ou l'autre ...
Je m'ennuyais, certes, mais ce n'est pas pour autant que je vais rester là à rien faire . Non ? Je me suis donc levé pour aller chercher un jeux ce trouvant sur une étagère, un jeu de cartes. Quel ennuie, mais il fallait bien que je tue le temps, alors je l'aie quand même prit et je suis retourné à ma place . J'ai posé les cartes sur la table, puis je les ais mélangé. Je ne savais même pas se que j'allais faire avec ... Puis j'ai eu l'idée d'en faire un château de cartes. Je commençais mon empilement, mais sa n'arrêtais pas de s'écrouler ! J'avais réussi à faire 5 étages !! Sa m'énerve !
J'ai laissé les cartes posé sur la table, je me suis adossée à ma chaise, un moment avant de recommencer mon château . Je n'allais pas abandonner en si bon chemin. Et voila sa c'est encore écroulé !
Arg !!
C'est pas vrai ! Cette fois-ci je suis monté sur la table et j'ai recommencée mon château, encore une fois, avec plus de concentrations . Mais encore une fois tout c'est écroulé, tsss, je pari que c'est fichu cartes à la noix le font exprès ! Je suis redescendu, pour le faire debout, je plaçais les cartes tout en douceur, lentement , et .... Grah !!! C'est quoi sa ! C'est pas possible, j'ai encore loupé ! J'ai posé mes deux main sur la table, et je me suis calmée . Puis j'ai reprit mon activité, un activité énervante ! Mais au moins je ne m'ennuyais plus !
Dernière édition par Kyoko Sairenji le Mer 22 Fév - 17:03, édité 1 fois |
 Nolan S. Kazuko#... Gentil Bisounours ! #Messages: 43 Date d'inscription: 21/02/2012 Age: 18 Localisation: Derrière un buisson, mais ce que j'fais ne te regarde pas x)
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Mer 22 Fév - 16:58 | |
| Ce matin-là, je n'avais pas cours de dix heures à midi. Tranquil'. Seulement, voilà. Impossible de se recoucher et de glander. J'avais une p'tite dizaine d'exercices de maths à faire pour la première heure de l'après-midi. J'avais pas envie de bosser dans une salle, avec tous ces intellos. Tristement, j'avais pas envie de me mettre dehors non plus. Il me restait une solution, et sans doute était-ce exactement ce que je recherchais ce jour-là ! Je remontai précipitamment jusque dans ma chambre, ouvrit mon sac - qui n'était toujours pas défait et mes affaires n'étaient encore pas rangées - et attrapais mon Ipod et mon casque. Chouette ! J'avais encore de la batterie pour au moins vingt exercices !
Tranquillement, j'allai au réfectoire, me prendre un petit muffin. Miam ! Et j'emmenai toutes mes affaires jusqu'à la salle de détente. Je l'avais repérée celle-là ! Un nom pareil ! Ça m'attire forcément ! Direction le premier étage. Je montais les escaliers de mon pas assez nonchalant. Il n'y avait pas grand monde. J'avais le temps. Plus que quelques pas. J'entendais que ça résonnait dans le couloir vide. J'eus un petit sourire en coin. Je poussai alors la porte de la salle de détente. Surprise ! Presque vide, elle aussi. Tant mieux, j'allais pouvoir écouter paisiblement mes chansons préférées tout en travaillant. N'était-ce pas ce pourquoi je me trouvais ici, dans ce Pensionnat ? Pour travailler. Bueurk ! Mais il fallait bien.
Je m'assis alors à une petite table et commençai à faire mes exercices en rythme. Au bout du quatrième, je peinais déjà. Impossible à faire. Je soupirai, j'étais perdu. si seulement j'avais encore le courage d'écouter en cours. Ça me sauverait la mise, cette année au moins ! Au bout de quelques essais, je relevai la tête, à la recherche d'une inspiration divine. Autour de moi, tout s'était effacé. Je n'avais même pas remarqué qu'une jeune fille était entrée. Elle semblait aussi désespérée que moi. Incroyable ! Pourtant, elle n'avait aucun cahier de maths avec elle. Soudain, comme illuminée d'une idée, elle se leva, et commença à faire un château de cartes. Je la regardais faire, un sourire en coin.
La jeune fille parvint jusqu'à cinq étages, puis tout s'effondra. Elle recommença plusieurs fois, s'énervant toujours plus. J'étais réellement amusé. Elle avait beau essayer sans relâche, tout retombait quelques instants plus tard. Quand j'étais petit, j'avais fait auparavant des châteaux comme ceux-ci avec mes sœurs. Nous étions parvenus jusqu'au neuvième étage ! Nous étions plutôt forts à ce genre de jeux d'adresses et de patience. Avec un sourire, je posai mon casque, éteignit mon Ipod et m'approchai de la jeune fille qui avait recommencé à élever vers le plafond trois étages. Je lui demandai d'un ton aimable :
" J'peux t'aider ? J'en ai déjà fait et y a une technique, tu vois... "
Je m'interrompis. A vrai dire, je n'avais pas encore regardé une seule fois cette jeune fille. Si je l'avais fait, je n'aurais pas été surpris par la couleur de ses yeux. Ils étaient d'un doré presque étincelant. La colère sans doute. Elle devait porter des lentilles pour avoir un jaune pareil. Puis, je pris conscience que j'avais pris deux cartes de la main de la demoiselle. Hou ! En fait, je m'étais enflammé, pris de court par l'envie de réussir à faire ce château. Gêné, je passai un main dans mes cheveux ébouriffés, comme toujours, et je m'excusai :
" Enfin, si t'es d'accord pour que j'te montre, évidemment... "
Je laissai les cartes tendues vers elle, au cas où elle se vexerait et voudrait les reprendre avant de me gifler. Et pourquoi pas ? Peut-être ne voulait-elle pas de monde aide après tout ? Il est vrai que j'ai plutôt tendance à oublier que j'vis pas dans le monde des Bisounours parfois. Ça donne toujours suite à une seconde de désillusion. J'allais voir ce qu'il allait se passer, de toute manière, dans un court instant j'allais être fixé. Impact ou sourire ? |
 Kyoko Sairenji~ Cendrillon des plages ~Messages: 75 Date d'inscription: 08/02/2012 Age: 15 Localisation: Sa te regarde pas ~
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Mer 22 Fév - 18:11 | |
| Je n'y arrivais pas, cela m'énervais de plus en plus. Je recommençais encore, encore, et encore. Je commençais à m'en lasser ... Toute ses cartes, il y en avait tellement, espérons au moins que je n'en ait pas perdu ... Encore des empilements instable. Je commençais à perdre patience, jusqu'à ce qu'un jeune homme vienne me proposer son aide. Il avait de jolie cheveux blond et des yeux bruns, assez jolie . Il était aussi très grand ...Je l'ai regardais un moment, avant de lui sourire et de lui adresser la parole .
Oui, je veux bien. J'arrête pas de louper mon château ! Sa m'énerve, et puis je veux bien connaitre ta technique....
Je regardais le tas de cartes étalées sur la table. Sans avoir remarqué qu'il m'avait prit des cartes, rien de bien méchant . Puis je le regardais, il avait passer sa main dans ces cheveux pour me demander si j'étais d'accord. Que dire d'autres, je voulais réussir se château, alors, bien évidement je lui ai répondu.
Bah, oui je suis d'accord et de toute manière ta déjà pris les cartes ...
Je souriais, et vu qu'il m'avais tendu les cartes, j'ai poussé sa main pour lui dire de les garder, puis j'ai attendu patiemment qu'il me montre cette fameuse technique. Puis je suis aller chercher une chaise, non loin de moi,... Bon, juste à coter de moi et je l'ai mise derrière lui . Puis toujours le sourire au lèvres, je lui ai fait signe de s'installer . Et j'en ai aussi prise une pour moi. Déjà assise, je le regardais, attendant, encore, et toujours. Même si sa ne fais pas plus de trois minute que j'attends ... J'étais bien patiente ... D'habitude, je ne le suis pas toujours ... Et surtout avec c'est cartes pathétiques, misérable, en carton, ... enfin bref.
J'ai posée les coudes sur la table , ma tête dans les mains, je venais juste de remarquer que je ne connaissais pas encore son prénom ... La meilleur chose à faire c'est de demander, non ? Aussitôt dit aussitôt fait .
Au faite, moi c'est Kyoko ! Et toi ?
Je suis rester planté, Je le regardais, puis je regardais les quelques cartes qui étaient dans ma main . J'ai commencer à en empiler, deux, trois cartes, avant de m'arrêter et de tous casser . Je me suis levée, pour rassembler toute les cartes qui étaient sur la table. Je les ait mit en tas devant le jeune homme. En me baissant un peu, j'ai remarquée qu'il y en avait par terre, sous la table. Je suis allée les ramasser. Une fois les cartes en main, je me suis relevé, et comme par hasard, je me suis cogné. Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir un petit " Aiie ! ", même sa ne ma pas fais très mal... Je me frottais la tête, puis je tendis les cartes à la personne se trouvant juste là devant moi .
Tiens ...
Je me suis rassise, et je regardais la salle, elle était toujours aussi vide, du moins, presque vide ...
|
 Nolan S. Kazuko#... Gentil Bisounours ! #Messages: 43 Date d'inscription: 21/02/2012 Age: 18 Localisation: Derrière un buisson, mais ce que j'fais ne te regarde pas x)
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Mer 22 Fév - 21:25 | |
| Sourire ! Ouf. J'étais rassuré. Finalement, je m'étais fait un film. Comme d'habitude. Toutefois, d'après certaines leçons tirées de la vie, il vaut mieux rester sur ses gardes, et anticiper toutes les possibilités. Beurk ! Je raisonne en mathématicien là ! La jeune fille aux cheveux blonds - un peu comme le blé, cette couleur - repoussa doucement ma main, celle qui tendait les cartes. Elle m'approcha une chaise, s'assit, désespéra à nouveau en m'attendant, fit une nouvelle tentative, qui échoua. J'éclatai de rire. C'était plus fort que moi. Un rire amical, naturel et loin d'être moqueur. Elle fit un petit tas de cartes devant moi, sur la table. Kyoko ? Ça sonne bien comme prénom - ça fait p'tit oiseau >_<. Alors je lui répondis en souriant :
" Et moi, Nolan ! Enchanté ! "
Aie ! Elle s'était cognée la tête en ramassant une carte. Aussitôt, je me penchai pour savoir si tout allait bien. Je la regardais dans les yeux, l'air inquiet. Tout de même, j'avais l'impression qu'elle avait eu mal :
" Ça va ? Tu t'es pas fait mal ? "
Apparemment, oui. Je me relevai rapidement, puis je me concentrai. Il le fallait, pour le bien de l'humanité des châteaux de cartes. Je pris deux cartes, les mis en appui l'une sur l'autre, et refis cela cinq fois. Bien, j'avais la première rangée. Je disposais quelques cartes au-dessus du rez-de-chaussée. Bien, j'avais un plancher pour le premier étage. Tout s'enchaînait, comme dans mes souvenirs d'autrefois. Je crus même entendre ma petite sœur, la première, me dire qu'il fallait respirer tout doucement pour ne rien casser. A ces images, je ne pouvais réprimer mon sourire. Je repris alors la parole :
" Regarde. En fait, il faut pas trop espacer les cartes de c't'étage-là, quand t'les mets. L'secret, c'est l'espace qu'y a. T'vois là, y en a un peu trop. J'rectifie... "
Sans doute, je devais froncer les sourcils, avoir l'air pleinement concentré dans la lourde tâche que j'étais en train d'accomplir. Bien maintenant, à Kyoko de jouer !
" A toi. Vas-y, essaye de faire comme j't'ai montré. "
Tandis qu'elle s'emparait des cartes pour suivre mon exemple, je l'observais. Simplement pour retenir son visage, sa silhouette, si jamais j'avais à la recroiser dans un couloir. En même temps, j'essayais d'imprimer son prénom. Kyoko. Elle n'était pas en première année. Pas dans ma classe en tous cas. Son corps était très fin. Presque fragile. Si un type serrait un peu trop fort au niveau des côtes, tout devait casser. Crac. Bam. Bah non ! J'pensais vraiment à des trucs stupides par moment. Mais c'était l'image que j'avais eu à cet instant. Tant de fragilité, vraiment comme un petit oiseau. Je secouai négligemment ma crinière - de lion -, pour la remettre en ordre, et observai le travail de la jeune fille. Je m'approchai un peu :
" Attention, ici, c'est trop espacé. Rapproche-les un p'tit peu... "
Délicatement, je repoussai les doigts de Kyoko pour resserrer les cartes entre-elles. Curieusement, j'eus l'impression que la jeune fille sentait les fruits. Etais-je si proche ? En tous cas, cela me troubla et je me reculai rapidement. Je toussotai. C'était bon maintenant, ça devait marcher. Plus qu'à retirer sa main et le deuxième étage serait terminé.
" Voilà, ça devrait tenir maintenant. T'as compris la technique ? "
Je souriais, plutôt fier de notre travail. Mais rien n'était fini, il restait tant d'étages à faire ! Et avec un château de cartes, tout peut s'effondrer en moins d'une seconde... |
 Kyoko Sairenji~ Cendrillon des plages ~Messages: 75 Date d'inscription: 08/02/2012 Age: 15 Localisation: Sa te regarde pas ~
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Jeu 23 Fév - 19:06 | |
| Nolan, c'était donc son prénom, assez jolie voudrais-je dire ... Il rigola quand j'avais encore échouer, je ne voyais pas du tout ce qu'il y avait de drôle ! Pff, m'en fiche, il n'a qu'a se moquer, sa ne me dérange pas, mais pas du tout !
Puis, il me montra tout d'abord comment faire. Il m'a dit de ne pas trop espacer les cartes, et que le secret était justement l'espace qu'il y a entre chaque cartes ...Sa m'a semblé très simple au début. Je regardais tout simplement comment il faisait. Il avait l'air très concentré. Mieux vos pas le déranger . J'ai préférer rester silencieuse un moment .
Après m'avoir montré, il m'a demandé d'essayer. Je pris des cartes pour les mettre sous forme d'étage, c'était vraiment facile... Mais,Nolan à vu que j'avais fait une erreur, trop d'espace à un niveau. Il m'a dit de les rapprocher, mais je n'ai rien fait c'est lui qui a poussé mes doigts pour qu'il y ait justement moins d'espace, entre les cartes que j'avais placée . Je ne sais pour quel raison, mais il recula brusquement et toussota, il allait peu être éternuer, ou peu être qu'il c'est décalé pour ne pas faire tomber les cartes avec son toussotement... Qui sais ! Je le regardais, j'avais terminer mon petit étage, heureusement rien n'est tombé ! Normalement là ... Tout ce serais déjà écroulé ! Aha ! Je souriais, puis je lui ai dit que j'avais fini .
J'ai fini mon étage !
Puis je regardais les cartes qu'il restait, il en restais encore beaucoup beaucoup trop à mon gout ... Mais bon, je veux le finir se château, parce que, parce que ... Je ne savais même pas pourquoi je voulais tant le finir, j'avais peu être pris gout au jeu . Nolan, souriant, me demanda aussi si j'avais compris la technique. Je l'ai regardée, puis j'ai sourit.
Oui, j'ai bien compris, merci ! Maintenant reste plus qu'à finir les autres étages.
Je regardais à nouveau les cartes. Je regardais le château de plus près, juste pour regarder un peu le résultat ... C'était chouette .J'étais toute contente, j'avais l'air d'être encore un gamine comme sa ! Puis je regardais encore une fois Nolan, peu être qu'il avait des choses à finir. Bah, oui on ne sais jamais ! J'ai préférer demander.
Au fait ... J'espère que sa ne te dérange pas de faire un château de cartes avec moi !
Une fois avoir demandé cela, j'ai préférée continuer en prenant des cartes en main, et j'en ai placé deux, pour faire le troisième étage . Espérons seulement que le château ne va pas s'écrouler ...
|
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Jeu 23 Fév - 20:26 | |
| Oui, Kyoko semblait elle-aussi ravie de notre travail. Plutôt du sien. Elle fit un petit pas en arrière pour admirer son œuvre, puis s'y remit. La jeune fille avait pris deux cartes qu'elle mettait déjà en place. Elle avait compris comment cela fonctionnait. Parfait. Je m'assis et la regardai faire quelques instants. Elle m'avait demandé si cela ne me dérangeait pas d'être là. Je répondis aussitôt :
" Non, pas du tout ! Je sèche complètement à mes exos de maths... J'suis tellement naze en arithmétique. Au fait, t'es en quelle année toi ? "
La question, anodine en apparence, pouvait en réalité se révéler être une véritable solution pour moi. Si Kyoko n'était pas en Première année, et qu'elle l'acceptait, elle pourrait peut-être m'aider à me faire entrer dans le crâne tous ces calculs compliqués. Enfin, je n'osais pas trop lui demander ce service maintenant. Il fallait finir le château d'abord. Je me redressais quand je vis que le troisième étage était déjà presque terminé.
" Wouahoh ! Beau travail. " J'entrepris ensuite de lui passer les cartes qu'il fallait pour poursuivre jusqu'au quatrième étage. Un vrai travail d'équipe n'est-ce pas ? J'étais plutôt inutile, mais au moins, je pouvais lui indiquer quand rectifier l'écartement entre ses cartes, quand l'agrandir. J'avais l'impression d'être avec une de mes petites sœurs. Vraiment. Lorsque nous construisions ces châteaux, nous faisions d'immenses rangées, pour monter le plus haut possible. La cadette disait toujours que nous allions faire des trous dans le plafond. A cette pensée, j'eus un sourire. C'était la belle vie. Quand nous étions tous les cinq, sans soucis. Je demandai alors, à ma camarade de construction de châteaux de cartes :
" Et comment t'es arrivée là, toi ? J'veux dire... Ce Pensionnat, pourquoi t'es venue ici ? "
Tandis que nous discutions, le château s'élevait. Rapidement, nous dûmes monter sur les chaises pour poursuivre la construction. Il fallait être de plus en plus doux, de plus en plus patient.
" Attention... Vas-y doucement... Plus c'est haut, et plus c'est sensible. "
Je donnais des conseils, par-ci, par-là, au milieu de la discussion. C'était plutôt agréable, d'être là, et de focaliser son attention sur un château de cartes. Rien de bien palpitant, mais ça permettait d'oublier un temps soit peu les quelques problèmes personnels qui s'agitaient dans ma tête depuis un certain temps. Nous en étions maintenant au septième étage. Voilà, la fin approchait. Plus que trois cartes à cet étage-là.
" Quand on aura fini, j'prendrai une photo, si tu veux ? "
Ce que je me sentais stupide. Comme un gamin. Comme si cette jeune fille voulait que je la prenne en photo à côté d'un château de cartes ! Tant pis. Ce qui était dit, était dit... |
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Jeu 23 Fév - 21:21 | |
| Nolan, avait donc des devoirs en maths ... Je pourrais l'aider, je suis plutôt forte en maths,du moins, j'ai souvent de très bonne notes en cette matière. Il m'a aussi demandé en quel année j'étais, j'ai pas attendu une seconde pour répondre .
Je suis en Deuxième années, et si tu as besoin d'aide en math, je peux t'aider. Je suis assez forte en math! Et toi ... t'es en quel classe ?
Vu qu'il m'aide à faire mon château de cartes, enfin "mon ", plutôt "notre" château de cartes, je peux bien l'aider en Math, du moins si je connais déjà la leçon, de ces math ... Troisième étage fini, Nolan avait l'air content. Il me passa des cartes, le château montait de plus en plus vite. Nolan, me donnait des conseil, et m'aidait à placer les cartes, le château montait encore et encore .
Puis Nolan me demanda comment j'étais arrivé là ...Bah, j'allais pas mentir, j'allais tout lui dire ! Je fis un soupir, et j'ai baissé la tête avant de répondre .
C'est mes parents qui mon envoyés ici. Avant j'étais une délinquante, du moins je pense toujours l'être, enfin pas vraiment,bref ... Mon groupe se nommait "Origamie", si je t'expliquais tout ce que j'ai fais pour arriver à devenir délinquante, je ne serais quoi te répondre ... Et toute les conneries que j'ai foutu, on serait encore là demain . Et puis... mes parents en avaient marre et mon envoyés ici, dans cette pension, en pensant que ma vie allait changer. Pfeuh ! Et puis, cette endroit est jolie, et ma vie n'importe peu...Et je n'ai pas trop envie de parler...Sinon, toi t'es arrivé comment ici ?
Le château montait, très vite . On a du prendre des chaises pour réussir à atteindre le sommet . C'était marrant . Je ne pu m'empêcher d'aller plus vite, mais Nolan m'a dit que je devait aller plus doucement, et que plus on monte plus c'est fragile . Alors je suis aller en douceur . Ses conseils, m'aidait, c'était sympa de parler avec lui .
On était arrivé au septième étage. Il ne restait plus beaucoup de cartes. On avait bientôt finit . Je terminais de placer les cartes avec Nolan. Puis il proposa de prendre une photo du château . Je l'ai regardée et je lui ai souris .
Oui ! Une photo, avec toi et moi devant !
Je souriais, j'étais contente. Est-ce que par hasard, on serait devenu ami ? Je prenais les dernière cartes, j'en ai tendu à Nolan, et j'ai commencée à placé ma carte. Je suis descendu de ma chaise pour voir le château de loin. Il étais très grande . Puis je me suis re rapprochée, et je regardais Nolan. En attendant qu'il place ces dernière cartes . |
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Ven 24 Fév - 10:40 | |
| Oh trop cool ! Une Deuxième Année forte en maths, prête à me donner un coup de main ! La vie est pleine de bonnes surprises - qui ont toujours fait du tort aux scientifiques haha >_<. Enfin, le château continuait de monter, et Kyoko racontait ce qui l'avait amenée ici. Elle avait l'air gênée de me confier son passé. Je ne m'attendais pas à cela, à vrai dire. En posant la question, je ne voulais pas la blesser, ni raviver quelque douleur d'autrefois. Alors je repris la conversation, prêt à combler le trou béant que j'avais creusé en posant cette question :
" L'année dernière, ma sœur a eu un accident. J'étais vraiment pas bien, alors j'ai tout foutu en l'air, tu vois. J'suis plutôt un bon élève, mais avec ce qu'il s'est passé, je... j'arrive plus trop à travailler et à me concentrer. A la fin de l'année, je n'avais plus personne autour de moi. J'avais brisé mes amitiés, plaqué ma copine... Quel con ! Mais bon, j'arrivais vraiment plus à être moi-même. Alors mes parents ont aussi décidé de me mettre ici, ayant eu une bonne impression de l'établissement. Puis, c'est vrai, c'est joli ici. Et loin de tout ce qu'il s'est passé l'année dernière, j'ai envie de me refaire une vie, d'avoir des amis, de sortir et de rattraper le temps perdu au niveau scolaire ! Mais c'est pas gagné ! Ahah ! "
J'avais eu un petit rire. Je n'aimais pas bien raconter tout ça. Enfin ! Je n'avais rien dit à propos de l'accident. Moins je donnais de détails, et mieux ça valait pour tout le monde ! Ah ! Voilà, je donnai les deux dernières cartes à Kyoko pour qu'elle achève notre château. Une fois que nous fûmes tous deux reculés, je descendis et courus vers mon sac. Parfait, j'avais mon portable. Avec un sourire, j'allai demander aux quelques personnes présentes s'ils pouvaient nous prendre en photo :
" Ça vous dérangerait de nous prendre en photo, devant notre château ?
- Pfiouu. Il est grand ! Bien joué ! Comment il marche l'appareil photo ?
- Merci ! Hmm là, tu n'auras qu'à appuyer au milieu de l'écran quand ce sera bon. Merci beaucoup ! "
Voilà, le jeune homme me suivit jusqu'à notre château. C'était impressionnant. Kyoko et moi nous mîmes devant notre œuvre d'art. Le garçon prit plusieurs photos, d'angles différents. Je prenais parfois la pose, en rigolant. Il y avait de la bonne humeur palpable dans cet instant. Si chaque photo était différente, un point commun les rassemblait : mon sourire était toujours présent ! D'ailleurs, une fois la dizaine de photos prises, l'élève me rendit le portable, en nous félicitant encore une fois. Je montrai mon téléphone à Kyoko, pour que nous puissions nous admirer. J'étais ravi d'avoir un souvenir comme celui-là. Cette fille était vraiment sympa, et je n'avais pas envie de perdre contact avec elle. Alors que nous regardions les dernières images, je relevai la tête pour admirer notre travail.
" On le laisse là ? Et on regarde combien de temps il peut tenir ? "
J'avais envie que ce monument demeure là jusqu'à la fin des temps. Il était le symbole de ce que je pensais être ma première amitié. Ou du moins, ma nouvelle rencontre. Je voulais qu'il reste, élevé haut dans cette salle, preuve d'un tout nouveau commencement pour moi. Curieusement, j'étais plutôt ému. J'en rajoutais toujours un peu trop. Trop sensible. Mais là, c'était quand même fort. Toutefois ! Si Kyoko voulait le détruire, je m'accorderai à le faire avec elle, avec beaucoup de plaisir. Mais si j'avais eu de la colle forte, je l'aurais laissé là, pour toujours...
Dernière édition par Nolan S. Kazuko le Ven 24 Fév - 23:35, édité 1 fois |
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Ven 24 Fév - 20:34 | |
| Avant de terminer le château, Nolan me raconta son passé, son passé était bien triste. Je n'aurais jamais du poser cette question. Mais c'était trop tard ... Espérons qu'il n'a pas eu de mauvais souvenir, ou qu'il n'a pas été blésé ... Même si il rigolait après m'avoir dit sa, on voyait bien qu'il ne voulait pas en parler, et qu'il était peu être triste. Je suis restée sans voix. J'ai prit les cartes qu'il me donna pour les placer, et terminer enfin notre château !
Une fois terminé, je regardais le château, il était très grand. C'est bien grâce à Nolan, que nous avons pu le faire aussi grand. Pendant que j'admirais notre œuvre, il était allé chercher son portable, et le passer à quelqu'un pour nous prendre en photo.
Nolan expliqua à la personne comment on faisait pour prendre une photo avec son portable. Puis nous nous sommes placé devant le château. La personne prenant les photo en avait fait beaucoup des photos... Je souriais, contente de notre exploit . Photos terminés, nous avons regardés les photos, sur toute les photo Nolan souriait ! Il avait vraiment l'air heureux. Je souriais aussi sur toute les photos sauf sur une. Je faisais la grimace. En même temps, la personne avait prit tellement de photos qu'au bout d'un moment ... Mais on peut le remercier, c'est grâce à lui qu'on à les photo, ou ... c'est aussi grâce à Nolan, si il n'était pas là, je ne sais même pas si je serais encore entrain de faire ce château. Mais il est fini, donc tout va bien ! J'étais contente d'avoir rencontrée Nolan ! Puis il me demanda si on le laissait là pour voir combien de temps il allait tenir. Sa pourrais être intéressant de voir combien de temps il va tenir. Je souriais, j'observais le château et je répondis .
Oui, on va le laisser ! Et regarder combien de temps il va rester comme sa, sa pourrait être une bonne expérience . Pas question de le détruire, c'est notre château !!
Je rigolais, avant de m'étirer un peu . Je pensais aussi donner un nom à notre château ! On pourrait l'appeler ... KyoNo, hmmm, non, NolYo, heu... Non ! C'est pas facile . On pourrait l'appeler, ... je n'ai qu'a demander ! Bah, oui ! C'est "notre" château après tout . Alors je lui ai demandée si il voulait donner un titre à notre œuvre .
On pourrait donner un titre à notre château, qu'en dis-tu ?
Puis j'ai pensée au devoir de mathématiques de Nolan, c'était à moi de l'aider à présent. Vu qu'il m'a aidé à faire ce château, je devais bien l'aider après tout . Je regardais Nolan, avant de lui demander où était ces devoirs.
Au fait, tu as des devoirs de maths, à faire non ? Montre moi t'es exo, comme sa je pourrais t'aider, et le château peut bien rester là tout seul.
Je regardais les alentours, puis le château . Je m'avançais vers une table où se trouvait des affaires, je me suis approchée pour voir ce qu'il y avait. Tiens des ... c'est possible que ces affaires soit à Nolan.
C'est ici que tu étais ?
Je n'ai pas attendu une seconde pour lire ce qu'il y avait écrit, j'ai d'abord lu les énoncés que je voyais . Sa avait l'air facile, à point de vue. Mais il y avait beaucoup de calcul à faire pour cette exercice, et pour celui la il fallait utiliser, le cosinus, et la, la tangente. Et ici, il y à des calculs de racine carré. Et juste ici les x au carré fois 2x moins 4x au carré, et dans celui-ci il faut utiliser le théorème de Pythagore, et là juste en dessous de Thalès. Et dans celui la les fonctions linéaires !Je pointais tout les exercices que je comprenais. Je crois même avoir tout pointée... J'avais l'impression d'être une scientifique ! Aha. Dans ma tête j'essayais de résoudre les calculs, même si je ne sais pas encore si c'est à Nolan. J'ai toujours aimais les sciences. Je trouve sa vraiment facile .
J'ai regardée un peu autour de moi pour voir si il n'y avait pas écrit le prénom de Nolan quelque part. Je ne fouillais pas, j'observais seulement . Je regardais les stylos qui était posé, peu être qu'il y aurais un prénoms dessus, mais on était pas beaucoup dans cette pièce, et les autres jouaient à des jeux un peu plus loin ... Sa devait forcément être à Nolan. Du moins je le pense !
|
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Ven 24 Fév - 23:35 | |
| Kyoko voulait qu'on laisse notre château là quelques temps. Ouf ! J'étais plutôt content de ce choix. Ainsi, les murailles de notre amitié allaient rester debout le plus longtemps possible. Puis la jeune fille me proposa que nous trouvions un nom à notre œuvre. Aussitôt, je proposai :
" La tour de l'amitié entre Kyoko et Nolan ! "
Puis j'éclatai de rire.
" Malheureus'ment, c'est trop long ... "
Et puis Kyoko s'en fut à la recherche de mes affaires, pour éradiquer les problèmes de maths. Quelle bonne initiative ! Jetant un dernier regard à notre château - toujours sans nom -, je la suivis. Elle avait trouvé au premier coup d’œil mes cahiers, et l'endroit d'où je l'avais observé, amusé. Je hochai la tête quand elle demanda si c'était bien ici ma place. Elle regardait les stylos, les énoncés. Je la voyais concentrée. Je percevais presque tout le déroulement scientifique dans son esprit. Impressionnant. Je lui demandai :
" Alors, tu comprends quelque chose à tout ça toi ? "
J'espérais de tout mon cœur que Kyoko puisse m'aider, et surtout, qu'elle soit un bon professeur, qui sache enfin me faire comprendre ce charabia mêlant affreusement les chiffres et les lettres. J'attrapai d'une main une chaise avoisinante et m'assis dessus. D'un geste, je proposai à mon amie de s'asseoir à la place que j'occupais de nombreuses minutes auparavant.
" Tu penses que tu arriverais à m'expliquer toutes ces choses-là ? Ou au moins quelques exercices. J'ai l'impression d'avoir raté des choses essentielles. Mais je n'arrive pas à trouver quoi. Mon plus gros problème tu vois, c'est quand ça devient abstrait... Puis la géométrie, ça a beau être simple, je mélange tout ! Tu n'aurais pas une petite technique, un secret comme pour les cartes, qui me permette d'organiser ma pensée ? Un schéma, une organisation à suivre... Je prendrai tout ce que tu as à me donner ! "
Je souriais à Kyoko. Rien que de revoir ces énoncés, j'étais déjà désespéré. Pourvu qu'elle puisse m'apporter son aide ! Mais même si cela n'était pas possible, tant pis, nous ferions autre chose. Je n'allais pas me priver d'un si bon moment en toute simplicité avec Kyoko juste pour une dizaine d'exercices de maths ! Je pouvais ne pas les faire, c'était une habitude. J'avais inventé maintes excuses l'année passée, et au final, je ne me rendais même plus en cours lorsque je n'avais pas "trouvé le temps" pour les faire. A quoi bon ? Un passage à la case sous-directeur, et hop ! J'allais les faire en permanence. Il est vrai que je voulais absolument pas revivre les évènements de l'année dernière, que je voulais repartir à zéro, mais cette fois-ci, si je ne comprenais pas, ce n'était pas ma faute. Oui, je pouvais toujours aller voir mon professeur de maths et lui expliquer que je n'avais pas compris. Un redoublant qui veut s'accrocher pour repartir du bon pied, on ne le refuse pas. Et c'était la vérité. Tout de même, si Kyoko parvenait à me faire rentrer dans la tête toutes ces données, je l'en remercierai mille fois ! |
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Sam 25 Fév - 20:11 | |
| C'était donc bien ici, la place de Nolan. Pendant que je regardais les énoncés, il avait trouvé un nom assez original et chouette même si c'était long .
Le nom que tu lui a donné à notre château, est très bien. Et pour le raccourcir on va l'appeler TANK, la tour de l'amitié entre Nolan & Kyoko . Enfin si c'est bien, mais on a des maths sur la planche moussaillon !
Nolan c'était assis sur une chaise, je suis restée debout, puis j'ai commencer à lire l'énoncer d'un exercice à voix haute .
ABC est un triangle rectangle en B tel que l'angle A égale soixante-quatre degrés et BC égale . Calculer AC .
Je regardais le triangle dessiné sur la feuille. En le regardant j'ai de suite su qu'il fallait utiliser le sinus. Mais vu que je devais aider Nolan, j'ai tout expliquer .
Alors voilà, tu vois ce triangle . Bah enfaite tu dois calculer cette mesure, la mesure AC avec le sinus . Alors comment tu fais, bah c'est simple, il faut d’abord savoir quel coter est lequel. Pour le coter opposé, c'est celui-ci, c'est facile à le reconnaître, il est à l'opposer de cette angle, l’espèce de demi-cercle sur le triangle. Pour le coter adjacent, c'est celui-ci, celui qui touche l'angle droit. Et l'hypothènuse c'est le dernier qu'il reste, c'est le plus grand coter.
Après avoir expliquer sa j'ai commencer à prendre une feuille blanche se trouvant à coter, elle ne devait pas être importante alors je l'ai prise, et j'ai prit un stylo de la trousse de Nolan. J'ai commencer à faire une fraction et tout un tas de truc. J'ai poser mon crayon, et mis la feuille devant Nolan . Puis je me suis rapprocher un peu de lui pour lui expliquer comment reconnaître le sinus, le cosinus, et la tangente. Ou plutôt comment savoir lequel utiliser . Sur la feuille j'ai aussi mit la phrase qui nous permet de retenir tout ceci. Puis J'ai prit la parole.
Tu vois, ici j'ai écrit que le cosinus c'est " le coter adjacent à l'angle sur pas l'hypothènuse". Pour le sinus c'est " le coter opposé à l'angle sur l'hypothénuse". Et la tangente c'est " le coter opposé sur le coter adjacent" . Et pour retenir c'est formule tu peux t'aider d'une phrase facile à retenir. La phrase c'est Cah ,Soh, Toa, sa donne casse-toi. Tu vois c'est pas très dur. Si tu veux je te fais le première exercice avec toute les explication qui peuvent t'aider, et je les noterais sur un papier pour ne pas que tu oublies . Si tu n'as pas compris je peut te l' expliquer un peu plus simplement, parce que j'ai l'impression d'avoir parler ... incompréhensiblement. Ne le prend pas mal surtout !Je ne suis pas un très bon professeur...
J'étais gênée, j'espère qu'il avait compris, ... Puis je l'ai regarder, pour essayer de savoir si il avait compris ou non, je ne sais pas lire dans les pensé sa c'est sur, mais bon bref. J'ai regardée le château. Un château fragile et grand. Un château remplit de cartes, de cartes dont toue on un double. Pourquoi je dit sa moi ! Pfeu ! J'ai regardée, le deuxième énoncer, c'était Pythagore, et le troisième des racines carré. Toujours sur la même feuille blanche et le même stylo, j'ai écrit un calcul d'addition de racine carré. Pour lui montré à quoi on peut pensé pour s'aider à calculer. Cinq racine carré de deux plus, trois racine carré de un, plus racine de deux . J'ai mit la feuille de coter pour plus tard, après avoir fini l'exercice de trigonométrie.
Ah, oui ! Au début, avant de commencer n'oublie pas d'écrire les information de la figure que tu connais. Pour cette exercice la, tu dois écrire, dans le triangle ABC, on connait l'angle BAC et le coter opposer à cet angle. On cherche l'hypothénuse . Comme le triangle est rectangle, je peux utiliser le sinus.
Je regardais la feuille d'énoncer. Attendant que Nolan me dit si il a compris ou non, et qu'il écrive si il à compris. J'espère que j'ai bien expliquer tout, sans avoir rien oublier et de façon ... correcte . |
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Mar 28 Fév - 14:51 | |
| TANK. Oui, c'est marrant, et c'est sympa ! Bonne idée. J'étais assis, le visage plongé dans ce que Kyoko m'expliquait. Ça devenait plus clair. Lorsqu'un détail me posait problème, elle m'indiquait exactement ce qu'il fallait pour que le problème s'efface. Enfin, au bout de quelques minutes, elle posa devant moi stylo et feuille. Déterminé, je commençai à remplir quelques lignes, tout en disant ce que je faisais à voix haute. Je pensais à mettre les bons mots, je m'appliquais. A la fin, je me tournai vers mon professeur, l'air ravi : " Alors, ça pourrait donner ça ? Si j'ai bien compris, c'est que tu es un excellent professeur, contrairement à ce que tu penses ! "
Et effectivement, tout semblait juste, pour cet exercice. J'explosai, content, plus que jamais :
" Haha ! Tu vois ? J'ai tout compris grâce à toi ! "
Bien, je notai à nouveau dans le coin d'une feuille l'histoire du "casse-toi", que j'avais très bien intégré. Alors, maintenant, il nous fallait passer au deuxième exercice. Encore de la géométrie. Pris d'enthousiasme parce que j'avais compris ce que nous avions réussi auparavant, je lui demandai avec un sourire :
" J'peux essayer ? Alors, ils nous disent #Dans le triangle PIF rectangle en I, PI=4 cm et PF=7 cm. Calculer IF.# "
J'ai alors dessiné un petit schéma, indiquant les centimètres nécessaires, précisant l'angle droit et les lettres.
" Voilà. Alors pour trouver IF euh ... On... on fait... Ah ! je sais, alors PF² c'est égal à PI² plus IF² donc 72 = 42 + IF² donc IF²= 49 - 16 = 33 et après on dit IF = Racine(33) ce qui fait... "
Je tapote sur la calculatrice et indique le résultat à voix haute, tel un grand vainqueur :
" Environ 5.7 cm ! C'est ça ? C'est juste ? Aouah ! Je sens que j'commence à aimer les maths ! "
Amicalement, je passai un bras au-dessus des épaules de Kyoko et la serrai contre moi quelques secondes, ravi :
" C'est grâce à toi ! Haha j'suis trop content ! "
Puis je retirai mon bras et la laissai tranquille pour réfléchir. J'attendais tout de même l'accord final, la validation de l'exercice. J'avais pourtant l'impression que tout avait été fait en ordre. Peut-être la formulation n'était-elle pas bonne, mais tant pis. Une fois que je saurais si mon exercice était juste, je recopierai tout au propre, avec les bonnes phrases, les bons petits mots de liaison à placer. Puis, nous passerions au troisième exercice. J'avais jeté un rapide coup d’œil dessus. Des racines carrées. Ça, contrairement à Pythagore, je n'y avais jamais rien compris. Trop d'abstractions, trop de symboles, de chiffres. Pas de schéma. Vraiment, trop scientifique à mon goût !
|
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Mer 29 Fév - 17:07 | |
| Pour Nolan tout devenait plus clair j'étais super contente. Il avait comprit ! Sur le coin d'une feuille, il nota ce que je lui avais dit sur le "Cah Soh Toa " . Ceci noter, il a voulu essayer un exercice, il me demandais si il pouvais essayer, bien sur ! J'ai fait un petit oui de la tête, il lisait l'énoncer. Sa avait l'air facile, il fallait utiliser le théorème de Pythagore . Et j'ai bien vu qu'il avait compris sur ce sujet la . Pas besoin de l'expliquer ! Il dessina un petit schéma avec les mesure et tout le tralala demandé. Puis il me dit le calcul qu'il a effectuer, tout étais juste. Je souriais, le résultat final était donc 5,7 cm, parfait ! Il a même affirmé qu'il commençais à aimer les maths ! Puis je prit la parole.
Bravo, c'est juste ! Je suis bien contente que tu commence à aimer les maths.
Je ne pensais pas qu'il serais aussi content au point de me serrer contre lui .Je ne savais pas quoi faire, à ce moment j'étais quand même gênée, d'habitude je ne me serais pas laisser faire. Mais vu qu'on était devenu ami, je ne voulais pas gâcher cette amitié. Il était content, sa me rendais heureuse. Je pense que mes parents on bien fait de m'envoyer ici. En voyant le bonheur des autres, je voyais le mien naitre, petit à petit. Puis il me relâcha. Je lui souriais.
Je suis contente que sa te fasse plaisir.
Puis j'ai regardée la suite des exercices, des racines carrés ... Facile, pour sa il y avait aussi une technique, mais seulement pour les additions, soustractions de racines carrés. Je reprit la feuille que j'avais mise de coter pour mettre un calcule assez simple, d'un coter une addition de racines, et de l'autre une soustraction.
Alors regarde, pour les racines c'est aussi simple, du moins si tu arrives avec les " x ", pour faire ce calcule, racine carré de 2 plus racine carré de 6 plus 5 racine de 3, tu penses au x, remplace les racine, l'espèce de "V" par "x". Sa nous donne 2x plus 6x plus 5 fois 3x, sa sa nous fais, .... 5 fois 11x et en racine sa donne 5racine de 11. Mais pour faire simple pas la peine de tout remplacer comme sa ! Tu calcule tout ce qui est sous la racine ensemble et le reste à part. Tu as compris, ou j'ai mal expliquer ?
Mon explication pouvais être compliquer, mais espérons que c'est clair. Il y a aussi les multiplication et les division après... J'ai repris la feuille en mettant justement deux autres calcul de ce genre, une addition et une soustractions. Racine de 2 plus 8racine de 5, et de l'autre , 4racine de 4 moins racine de 6 moins 2racine de 2.Puis je lui ai demandée de calculer les calculs pour voir si il avait compris ou non . J'ai mit la feuille devant lui avant de lui demander des les effectuer.
Tiens, tu pourrais me faire ses calculs ? Juste pour voir si tu as compris, avant de passer au multiplication et au division. Et les calcules que j'ai écrit vienne de ta feuille d'exercice.
Je le regardais faire en lui donnant de trois conseil simple. Il devait avoir compris... du moins si je fais un bon professeure c'est se que je pourrais me dire . Si il n'a pas compris aucun problème je pourrais l'expliquer plus simplement.
|
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Ven 9 Mar - 22:30 | |
| Wolà ! Je me concentrai pour écouter les conseils de Kyoko. Une fois encore, il me semblait avoir compris. Pas cette histoire de X, mais l'idée de tout traiter séparément, chaque chose l'une après l'autre. C'était plus simple. Fronçant les sourcils, je pris mon stylo et entamai l'exercice demandé. A voix haute, j'énonçais ce que je faisais :
" Donc je calcule tout ça. 2+5 Ca fait 7, alors au final, ça nous fait 8racine de 7. Pour l'autre ... j'suis pas sûr. 4-2=2, donc 2racine de 2 - racine de 6, et alors ça nous fait -2 racine de 4 ? Tu crois que c'est ça ? "
Pfiou ! Quand on changeait de signe, c'était tout de suite plus compliqué. J'avais jamais réussi à trouver ça simple, les soustractions comme celles-ci. J'étais un peu anxieux de savoir si j'avais réussi ce nouvel exercice. Les maths étaient en train de me faire comprendre qu'elles pouvaient me permettre de me surpasser, ou d'en avoir envie. Je voulais réussir. Gagner. Comme les matchs de basket de mon ancien lycée. J'avais relevé mes yeux pour fixer ceux de Kyoko. Elle réfléchissait vite. Je crois même qu'elle avait les réponses depuis longtemps. Je me sentais bête, à galérer et à penser si lentement devant de pauvres calculs ! Mais il ne fallait pas que je me laisse abattre. Même si j'étais nul, je m'étais fait une amie, et je ne voulais pas la perdre à cause de mes non-aptitudes scientifiques. Je voulais réussir ces exercices, pour moi, mais aussi pour l'impressionner. Je croisai mes doigts de pieds dans l'espoir d'obtenir un peu de chance. Là, pour le coup, je ne savais plus du tout si mes calculs étaient justes. Le doute était là. Mes yeux étaient toujours en quête d'une réponse de mon amie :
" Alors ? "
Ce mot trahissait l'anxiété qui passait en moi. Si c'était juste, je savais que mon enthousiasme reviendrait comme un boomerang. Si tout était faux, tout serait prouvé, je suis nul. Je me rendais compte que toute cette histoire d'exercices était allée un peu loin en moi. Je tenais trop à me surpasser, à donner le meilleur, pour montrer ce que je n'étais pas. Pourquoi vouloir à ce point devenir bon en maths ? Cela n'avait aucun sens, et j'en prenais lentement conscience. Je voulais impressionner Kyoko. Mais elle avait accepté de m'aider, elle avait donc accepté ma nullité par la même occasion. Pourquoi se faire tant de soucis ? Je relativisai. Si je n'y arrivais pas, nous recommencerions. Ou bien, nous pourrions aussi aller faire un tour. Dans le parc, par exemple... |
Sujet: Re: Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] Sam 10 Mar - 16:18 | |
| Nolan, ce mit donc à son calcul, pour le moment ce que j'écoutais était juste, et en écoutant bien, j'ai remarquée une faute, pas très grave mais lors d'un contrôle ... sa peut faire perdre des points. Je pointais du doigt le calcul de la soustraction .
Bah c'est juste mais la ta une faute ... Tu ne dois pas mettre moins, sa reste positif ... Parce que c'est pas 2moins 4 mais 4moins 2 . Enfin rien de grave, hein !
Puis je me suis étirée un moment, avéré dire les maths on déjà commencer à m'ennuyer, pas que je n'aime pas Nolan, non , juste que cela commençais à me lasser . J'expliquais encore de trois technique à Nolan et quelque explication sur des choses assez compliqué qui enfaite son très simple quand on comprend. Bref, ... je me suis adossée à ma chaise je regardais TANK, aspergé par la lumière du soleil . Il faisait beau, sa c'est vrai... Puis un nuage et passer devant le soleil pour faire de l'ombre à notre tour de cartes. Puis j'ai jetée un petit coup d'oeil à la fiche de Nolan, il avait peu être terminé . Le mieux est de demander .
Et Nono, tiens, sa pourrait être ton surnom sa !
Je souriais, certes c'était pas un surnom hors du commun et assez utiliser, mais sa lui aillait bien, non ? Enfin je pourrais toujours en trouver un beaucoup mieux, un peu plus tard. Et pour l'instant je préfère utiliser son prénom, et peut-être qu'il n'aime pas se surnom . Enfin bref, revenons à nos moutons .
Au faite tu as finit la fiche, ou pas encore ? Et si tu as encre besoin d'aide, je peux toujours t'aider !
Si il avait fini on pourrait passer à autre chose, comme ne plus faire de math,... ou aller sortir prendre l'air, rester dans cette salle à faire les jeux proposé, ou autre ... Je me suis levée de ma chaise pour m'assoir par terre, les bras autour des genoux. Un sol froid et dur, ... En même temps, c'est un sol ... Mais il faisait assez chaud dans la salle et le sol était comme qui dirais-je rafraîchissant. Je me suis relevée, pour aller à la fenêtre qui se trouvait au bout de la salle, juste pour regarder le ciel . Je courrais vers la direction de la vitre, une très grande vitre d'ailleurs. La première chose que j'ai vu, un ciel, un ciel bleu comme avec peu de nuage ... Comme je l'ai dit avant, il faisait beau !
J'ai posée ma tête sur la vitre, la vitre était tiède, oui je test à tout ... Puis j'ai regarder la cour une cour, pas très vide, il y avait plusieurs personnes de tout age dehors, enfin de tout age ... Reste à voir ... Des personnes jouait et s'amusait d'autres criait et n'avait pas l'air de s'amuser, pfeu ... il faisait trop chaud dehors et puis il n'y avait pas vraiment d'ombre partout, à mon avis dans quelque heures on aura des élèves rôti ! Mouhahaha, bon d'accord je déconne là. Puis je regardais Nolan d'ici . Je l'avais laissée seul, alors je suis vite retournée au près de lui, et je me suis assise sagement sur ma chaise, en posant ma tête sur la table, la table elle par contre, n'était pas si froide que sa ... Alors je l'ai relevée. Sans dire un mot je restais planté, immobile à attendre je ne sais quoi .
|
| | Le jeu de cartes dans le vent ~ [Pv : Nolan S. Kazuko] | |
| |